IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Bienvenue sur les archives de forumenigmes
Vous trouverez ici 10 ans de forum, d'énigmes, de discussions, de jeux, de Loup garou, ... !!!

Mais une nouvelle aventure a commencé, vous pouvez désormais nous suivre sur: http://www.forumenigmes.net

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les livres que vous avez en attente
Guest_djino_*
posté Le 12 Juillet 2006 à 22:55
Message #1

Invités

Après le topic de "ce que vous etes en train de lire en ce moment", voilà le topic des livres que vous avez en attente... (achetés mais non encore lus, ou alors lus en partie et vous avez laissé pour en commencer d'autres...)
Ca va peut être nous motiver à finir nos lectures icon_lol.gif

- Sans parler du chien (Connie Willis) Une très belle histoire, mais je l'ai laissé en pause a un moment par manque de temps
- Un tramway nommé désir (Tennessee Williams)
- Les Heures (Michael Cunningham) ca fait 3 foisi que je le recommence, je vais bien finir par y arriver
- Les conspirateurs (Shan Sa) J'adore ce qu'elle fait mais j'attends le bon moment pour pouvoir m'y plonger complètement coeur.gif
- Le portrait de Dorian Grey (Oscar Wilde)
- Le complexe de Di (Dai Sijie)
- Le monde de Narnia (C.S Lewis) J'avais commencé la semaien dernière, mais finalement j'ai laissé pour commencer "Sauve-moi" de Guillaume Musso happy.gif
- Trèfle, vol.1 et 2 (Clamp) Acquisitions du Week-end dernier
- RG Veda, vol. 4 et 5 (Clamp) Pareil : Acquisitions du Week-end dernier

Ca commence à peser...va falloir que je m'active. Surtout que j'ai d'autres aquisitions en vue icon_rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_vivine31_*
posté Le 13 Juillet 2006 à 08:43
Message #2

Invités

Il ne m'en reste pas beaucoup a lire, juste de quoi tenir l'ete happy.gif

- Le secret du 13eme apotre de Michel Benoit. Je l'ai deja commencer mais j'ai du mal a accrocher pour le moment.
- Le 5eme regne de Maxime Chattam
- Rigante 1, 2, 3 de David Gemmel. Cette trilogie fait partie des rares livres de cet auteur que je n'ai pas encore lue

+Quote Post
melopat
posté Le 15 Juillet 2006 à 17:31
Message #3

A bas les coucou !

Groupe : Super Modérateurs
Inscrit : 10/03/2004
Lieu : chez moi :p
Membre no 209

Peureux08.gif je reviendrai dans ce topic quand j'en aurai le courage (j'en ai beaucoup trop en attente icon_lol.gif )
Pour l'instant sans regarder dans la bibliothèque je crois que j'en ai 5 (de récents) mais c'est à cause de la préparation du rallye icon_pleure.gif

edit : calin.gif à vivine qui lit Maxime Chattam ! wooo.gif

Ce message a été modifié par melopat - Le 15 Juillet 2006 à 17:31.

--------------------
Melop@t

+Quote Post
Taonri
posté Le 16 Juillet 2006 à 20:34
Message #4

Expert(e)

Groupe : Membres joueurs
Inscrit : 09/10/2004
Membre no 603

En général, je lis les bouquins au fur et à mesure que je les achète (et réciproquement, je les achète au fur et à mesure que je sais que je vais pouvoir les lire tout de suite), donc rien chez moi qui soit "en attente d'être lu".
Par conre je pourrais vous faire la liste de ce que j'ai l'intention de lire prochainement, mais là on n'est pas couchés icon_lol.gif

--------------------

+Quote Post
Jamba67
posté Le 18 Juillet 2006 à 14:00
Message #5

cisteur associe

Inscrit : 11/02/2004
Lieu : 77
Membre no 162

Citation (Taonri @ 16/07/06 - 21:34) *
En général, je lis les bouquins au fur et à mesure que je les achète (et réciproquement, je les achète au fur et à mesure que je sais que je vais pouvoir les lire tout de suite), donc rien chez moi qui soit "en attente d'être lu".
Par conre je pourrais vous faire la liste de ce que j'ai l'intention de lire prochainement, mais là on n'est pas couchés icon_lol.gif

Pour ma part, j'adore le livre en tant qu'objet, j'ai même déjà racheté un livre car la couverture ou les illustrations ( j'ai en double exemplaire le Seigneur des anneaux ! ) m'ont plut ! De plus, puisque je bosse près d'une FNAC, je m'y promene souvent pendant ma pause déjeuner, et parfois (...souvent ) je craque !

En attente en ce moment :

- Dan Simmons Ilium

- Stephen Lawhead Le cycle de Pentagron (Tome I à V )

- Issac Asimov Tyrann

- Donald Kingsbury Psychohistoire en péril ( Tome I et II )

et voilà en attendant une nouvelle balade à la FNAC ...

--------------------
un trou noir, c'est troublant !

+Quote Post
Feu
posté Le 18 Juillet 2006 à 14:23
Message #6

pfff...

Inscrit : 12/02/2004
Lieu : Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!
Membre no 167

Citation (Jamba67 @ 18/07/06 - 15:00) *
Pour ma part, j'adore le livre en tant qu'objet, j'ai même déjà racheté un livre car la couverture ou les illustrations ( j'ai en double exemplaire le Seigneur des anneaux ! ) m'ont plut ! De plus, puisque je bosse près d'une FNAC, je m'y promene souvent pendant ma pause déjeuner, et parfois (...souvent ) je craque !

wooo.gif mon chéri le fait aussi : 36 exemplaires du même bouquin alors qu'il l'a deja... je pensais qu'il était le seul à faire ca icon_lol.gif
Ca me rassure Jamba icon_si.gif

Bon sinon moi en attente j'ai "and then they were none" de A.Christie (les 10 petits negres en VO quoi) et pis apres le 12è tome des Orphelins Baudelaire.... et apres j'ai oublié les titres icon_redface.gif (mais chez ma mère c'est une vraie bibliothèque donc ses 3608 livres (au dernier compte icon_rolleyes.gif ) sont dans ma liste....

--------------------

Adhère au CIDNEP (Comité d'Interpellation Des Non Encore Présentés)

Ma nouvelle brute

+Quote Post
Taonri
posté Le 18 Juillet 2006 à 20:47
Message #7

Expert(e)

Membre no 603

De mon côté ce n'est pas tout à fait pareil, j'ai un besoin compulsif d'avoir les livres chez moi définitivement parce qu'après je pioche souvent dedans, donc je préfère les acheter plutôt que les emprunter (si j'en emprunte un, il est probable que je l'achète ou du moins que je le mette sur ma liste...)

j'ai un fichier excel qui répertorie une 40aine de titres que je voudrais me procurer (même si j'en ai déjà lus certains, cf au dessus), mais à côté de la liste que je me suis faite sur amazon, c'est vraiment petit joueur icon_huhu.gif

Ce message a été modifié par Taonri - Le 18 Juillet 2006 à 20:48.

--------------------

+Quote Post
tiepo78
posté Le 18 Juillet 2006 à 21:45
Message #8

Apprenti(e)-Expert(e)

Inscrit : 31/03/2006
Membre no 1371

Citation (Taonri @ 18/07/06 - 21:47) *
De mon côté ce n'est pas tout à fait pareil, j'ai un besoin compulsif d'avoir les livres chez moi définitivement parce qu'après je pioche souvent dedans, donc je préfère les acheter plutôt que les emprunter (si j'en emprunte un, il est probable que je l'achète ou du moins que je le mette sur ma liste...)

j'ai un fichier excel qui répertorie une 40aine de titres que je voudrais me procurer (même si j'en ai déjà lus certains, cf au dessus), mais à côté de la liste que je me suis faite sur amazon, c'est vraiment petit joueur icon_huhu.gif

j'ai regardé ton fichier excel il y en a que 3 que j'ai lu! Les 3 était très bien.
L'éducation sentimentale, Flaubert (sujet bac français): romantique, beau, long, je l'ai lu après la bac seulement par culpabilité ( mais j'ai eu 13 quand même!)
Bel-Ami de Maupassant : magnifique! C'est Maupassant donc c'est normal que ce soit bien. Un de mes auteurs préférés icon_wink.gif
Le baron perché d'Italo Calvino: le premier livre qui m'a donné envie de pleurer (j'était jeune). C'est pœtique, mélancolique, c'est beau!

--------------------
! ? ...

+Quote Post
kasteltrez
posté Le 12 Août 2006 à 01:42
Message #9

Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 12/08/2006
Lieu : entre le 35 et le 22 en Bretagne
Membre no 1557

Moi aussi j'ai ce besoin de m'entourer de livres. J'ai du mal à les emprunter, c'est comme si je ne les "possédais" jamais vraiment.

Coté livre en suspend, j'ai tous les bouquins au programme de l'agreg que j'ai pas encore fini de lire. Et pour le plaisir j'ai une liste gigantesque dont je ne viendrais jamais à bout. J'en suis sure. Rien que pour commencer:
Ainsi vivent les morts, Will Self,
La course aux moutons sauvages, Murakami (je l'ai commencé 2x et j'ai toujorus été interrompu par mes lectures scolaires),
Pour qui sonne le glas, Hemingway,
Le mythe de Sysiphe, Camus (Je veux absolument le lire, mais je n'ai jamais eu le temps ou l'occasion. C'est LE livre de toute une vie!)
Aziyade, Loti (Je passe la moitié de ma vie en Turquie et j'ai même habité à Istanbul et je n'ai jamais réussi à dépassé les 20 pages. Ca m'énerve tetemur.gif )

et puis lire un Agatha Christie (ben oui j'ai jamais trop aimé les policiers, mais faudrait quand même que j'en lise 1 un jour...)
voilà pour le début de la liste......... icon_tourne.gif

+Quote Post
Elisa
posté Le 22 Août 2006 à 15:05
Message #10

Membre

Inscrit : 21/08/2006
Lieu : Lyon
Membre no 1580

Pour ma part, je vais attaquer un grand livre que je n'ai encore jamais lu : 1984 ! Je sais que ca va en etonner plus d'un !! lol

Sinon je pense acheter en fin de semaine :

Hell de Lolita Pille
Kiss Kiss de ROald Dahl
99Frs de Beigbeder et enfin,
Comment Je Suis Devenu Stupide de Martin Page !!

J'aurais beaucoup de lecture pour les vacances qui arrivent icon_smile.gif

+Quote Post
Supertiti9
posté Le 22 Août 2006 à 16:12
Message #11

♫ Grosfasol ♫

Inscrit : 23/10/2004
Lieu : A moutonland , la bergerie aux volets tout bleu et avec des petites fleurs ! :p
Membre no 628

Citation (Elisa @ 22/08/06 - 16:05) *
Hell de Lolita Pille

Attention a la deprime a la fin ! icon_wink.gif

--------------------
Si tu veux etre un mouton tape sur tes genoux!!!!
Si tu veux etre un mouton viens avec nous!!
Si tu veux etre un mouton , si tu veux etre un mouton , tape toi avec des cotellettes et fait la fete!!!!!

BOUH !!!! :p

Membre du CIDNEP (Comité d'Interpellation Des Non Encore Présentés)
Nouveau arrivé ? Venez vous presenter ! :)

+Quote Post
Guest_djino_*
posté Le 22 Août 2006 à 21:53
Message #12

Invités

Citation (Elisa @ 22/08/06 - 15:05) *
Pour ma part, je vais attaquer un grand livre que je n'ai encore jamais lu : 1984 !

top.gif

Pour ma part, un livre a rajouter a ma liste : j'ai acheté "Et après" de Guillaume Musso. J'avais assez apprécié "Sauve moi" (Juste peut être un peu décu par la fin ) donc je vais essayer son premier roman

Sinon pour la liste qu'il y avait en premier post j'ai du ne lire que "Un tramway nommé désir" icon_rolleyes.gif c'est ca de racheter des livres entetemps icon_lol.gif

Ce message a été modifié par djino - Le 22 Août 2006 à 21:54.

+Quote Post
Elisa
posté Le 24 Août 2006 à 09:15
Message #13

Membre

Inscrit : 21/08/2006
Lieu : Lyon
Membre no 1580

J'ai fini Hell, et en effet, c'est deprimant !! lol

Je n'ai pas été decue par la fin, je m'attendai a ce que tout le monde s'attendait je pense, et j'aié té très agreablement surprise !! bravo.gif ce fut un livre chouette.

A moi 1984 !! lol

Bisou !!

Elisa

Ce message a été modifié par Elisa - Le 24 Août 2006 à 09:16.

+Quote Post
guimov
posté Le 24 Août 2006 à 14:18
Message #14

Sous-Apprenti(e)

Inscrit : 20/05/2006
Lieu : Calais
Membre no 1452

moi j'en ai des tonnes en attente mais en ce moment je lis Gallica "Le fils de la Louve" c'est le tome deux et donc il y a encore le troisième qui m'attend sagement.

--------------------
Qui a-t-il de meilleur que de manger et dormir ?

+Quote Post
Taonri
posté Le 16 Novembre 2006 à 10:44
Message #15

Expert(e)

Membre no 603

Trop fière de moi, j'ai lu 3 ou 4 livres de ma petite liste depuis juillet icon_biggrin.gif (et j'ai arrêté d'en rajouter dessus, comme ça on ne voit pas qu'elle s'allonge en fait... icon_rolleyes.gif )

En ce moment, je m'apprête à entamer le troisième volume des Femmes de la Bible de Marek Halter (Lilah), ça devrait m'occuper 2 jours maximum...

Il faut que je passe à la poste, ma commande amazon est arrivée happy.gif

Dedans, il y a :

The Black Dahlia de James Ellroy (en anglais): je voulais aller voir le film, mais on m'a tellement dit qu'il était décevant par rapport au bouquin que finalement j'ai décidé de plutôt lire le livre... On verra (je ne suis pas sûre que les romans noirs soient vraiment ma tasse de thé, je vais encore faire des cauchemards moi...)

Twilight et New Moon de Stephenie Meyer (en anglais aussi): en français, Fascination et Tentation. D'après ce que j'ai compris, c'est une trilogie pour ados dont le deuxième tome vient de sortir et qui parle de vampires. Là encore, un univers qui ne m'est pas franchement familier, mais bon si c'est pour ados peut être que ça me fera moins peur icon_mrgreen.gif

The Wonderful Wizard of Oz de L.Frank Baum (toujours en anglais...) parce que depuis le temps que j'en entends parler, il serait peut être temps que je le lise (et après je regarderai enfin le film avec Judy Garland happy.gif )

Et maintenant, le challenge, c'est de rentrer chez moi ce soir ou demain soir avant que le bureau de poste soit fermé benou.gif

Ce message a été modifié par Taonri - Le 16 Novembre 2006 à 10:45.

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Le 18 Juin 2019 à 06:15