IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Bienvenue sur les archives de forumenigmes
Vous trouverez ici 10 ans de forum, d'énigmes, de discussions, de jeux, de Loup garou, ... !!!

Mais une nouvelle aventure a commencé, vous pouvez désormais nous suivre sur: http://www.forumenigmes.net

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Halte aux squatteurs, parce que y'en a marre.
Cybero
posté Le 18 Octobre 2007 à 08:56
Message #16

J'y arriverai !!!

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Essone (91)
Membre no 2

Alors 2 choses se dégagent ici icon_smile.gif

1 - L'idée de Melo est parfaite, cacher le sous-forum Autres sites d'énigmes (et uniquement le sous-forum, je m'occuperai de ranger les sites au bon endroit) est une très bonne idée, j'ai longtemps cherché une solution sans trouver et celle-ci est parfaite happy.gif twark.gif
Donc je m'occupe de ça juste après ce message.

Par contre le problème est que google a déjà référencé les pages en question (exemple) et donc que les squateurs vont désormais arriver sur une page du forum leur disant qu'il faut être inscrit pour pouvoir visualiser et participer à la discussion... ça va en rebuter quelques uns mais certainement pas tous... et le temps que google se rende compte que les pages ne sont plus bonnes ces sites n'existeront plus ou seront démodés icon_rolleyes.gif

Nouvel axe de réflexion: Comment éviter ça ? icon_razz.gif

2 - Les membres à supprimer
Je ne les conserve que pour une seule raison: Le respect de l'acte d'inscription.
Pour moi une personne qui a fait l'effort de s'inscrire, même si elle n'a jamais posté, même si elle ne reviendra peut-être jamais, même si elle est venue juste pour faire de la pub et bien je ne la supprimerai pas.
Moi aussi ça m'arrive de m'inscrire sur un forum parce qu'il me plait mais sans forcément poster, il peut se passer des mois sans que j'y aille, et bien quand j'y retourne et que je vois que je ne suis plus inscrit parce qu'on m'a viré, désolé mais ça me fait ch***

Donc non je ne supprimerai personne icon_non2.gif (oui le Cyb est une bête tétue icon_razz.gif)
Les seuls membres que j'ai supprimés sont des membres qui me l'ont demandé (de mémoire 2 membres)

Alors non ce n'est pas pour gonfler les stats, non ça n'augmente pas la notoriété du forum, non ça ne fait pas plus de pages vues et aucun intérêt financier (ça me fait penser que j'ai toujours pas fait le message pour ré-expliquer l'intérêt des clics sur la bannière google, bref icon_razz.gif) c'est juste par respect de l'acte d'inscription.

Comme le dit Jamba, je ne vois pas en quoi ils gênent, il suffit de les ignorer icon_smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
melopat
posté Le 18 Octobre 2007 à 10:42
Message #17

A bas les coucou !

Groupe : Super Modérateurs
Inscrit : 10/03/2004
Lieu : chez moi :p
Membre no 209

Je suis contente de voir que ça a au moins ouvert un débat.

Et je suis aussi contre le fait de supprimer les comptes inutilisés, même si ça encombre le forum, simplement parce que moi aussi il m'arrive de visiter certains forums seulement une fois de temps en temps, et c'est embêtant quand on revient et qu'on voit que son compte a été supprimé.
En plus, certains ont déjà fait des come-back, d'autres doivent rester car ils ont apporté leur pierre à l'édifice.
Donc s'il faut faire deux poids deux mesures pour la suppression des comptes, ça serait injuste.

Quand au fait que certains s'inscriront quand même, je pense que le fait qu'il y ait un mail de confirmation à l'inscription, et aussi le simple fait de devoir s'inscrire, un bon nombre d'intrus seront découragés, au moins la moitié j'espère icon_razz.gif

Ce message a été modifié par melopat - Le 18 Octobre 2007 à 10:44.

--------------------
Melop@t

+Quote Post
Princessilla
posté Le 18 Octobre 2007 à 12:14
Message #18

princessilla

Groupe : Membres joueurs
Inscrit : 29/07/2007
Lieu : sous le soleil
Membre no 2689

Affaire à suivre !!!!
Je ne suis pas contre sur le principe.

--------------------
http://princessilla.un-clic-pour-la-foret.com
Si vous voulez un monde meilleur pour nos enfants, alors votez pour la survie de la forêt.

+Quote Post
matthieu06
posté Le 18 Octobre 2007 à 14:48
Message #19

Cailloux? Où ça?

Inscrit : 18/12/2006
Lieu : clermont ferrand
Membre no 1990

Je m'étais inscrit à ce forum, l'année derniere (enfin un peu plus), pour ouverture facile...

J'y suis resté un peu pour d'autres choses, et puis des problèmes personnels sont survenu, et j'ai "oublié" le forum...

Et je l'ai redecouvert y'a un moins, et je suis bien décidé à m'y accrocher vu l'ambiance!

C'est vrai que ça m'aurait gavé de devoir refaire un compte...! mais je l'aurais fait...

Il y a une autre façon de bloquer l'accès à certains fofo ou sous fofo : c'est la limitation en messages...

C'est le meme principe d'invisibilité, mais dès que l'on a participé au fofo (dans d'autre topics), on peut y acceder (comme la partie arcade ici, si je me souvient bien, il faut demander l'accès)...

Voici le message sur le fofo de l'abc-tabs où je suis modo :

En haut du sous forum "Joyeux Troubadour" (forum blabla sur FE), il y a ce texte:

Les régles du Joyeux Troubadour !
1: Tout post laissé ici n'augmente pas votre nombre de messages, et ne vous permet donc pas de passer par exemple de gratteux à fan de corbier... (ce sont les grades sur abc tabs... qui ne sera pas appliqué ici par exemple)
2: Cet endroit n'est accessible qu'aux membres ayant plus de 20 messages.
3: Pas la peine d'essayer de flooder dans les autres forums pour avoir accès à celui ci, vous serez vite repéré et envoyé aux oubliettes. Très Important! Il faut donc une surveillance continue
4: Ici on parle de tout, de rien mais toujours avec RESPECT.

En espérant que ca puisse aider. Je peux demander à gawel (de abc) si vous avez besoin d'aide pour mettre en place certaines choses...

Ce message a été modifié par matthieu06 - Le 18 Octobre 2007 à 14:49.

--------------------
Petit blog de m****

---------------------
Fondateur et Co-PDG du Comité de Défense du Piouf en Collaboration Etroite avec le Pouet (CDPCEP)
Fondateur du Comité de Défense du Piouf Anti Pouet (CDPAP) - dissolution le 15/11/07
Membre du Comité pour la Protection du Brownie dans son Environnement Naturel (CPBSN)
---------------------

+Quote Post
melopat
posté Le 21 Octobre 2007 à 10:36
Message #20

A bas les coucou !

Membre no 209

Je viens de tester, ça marche super bien icon_razz.gif
Sans être connecté on ne voit rien de la section, et comme on ne peut pas faire de recherche il n'y a pas moyen d'accéder à cette partie du forum.
Par recherche google il y a encore des liens qui s'affichent mais le forum explique que le lien semble cassé ou périmé icon_smile.gif
Je pense que ça sera quand même assez efficace !

--------------------
Melop@t

+Quote Post
beezoo
posté Le 21 Octobre 2007 à 14:20
Message #21

Apprenti(e)-Expert(e)

Inscrit : 13/08/2007
Lieu : saintes
Membre no 2798

j'ai découvert ce forum au mois d'aout dernier en cherchant sur google des pistes pour des enigmes de prise de tete... je me suis inscrite et c'est vrai, vos posts, qui ne donnent jamais les réponses, m'ont permis d'avancer quand j'avais vraiment du mal... et puis je me suis balladée sur les différents sujets, je vous ai tous "découverts" et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance et l'état d'esprit de ce forum, depuis en plus, j'ai pas mal de temps libre (plus de boulot) donc je passe au moins une fois par jour (voire 3 ou 4) sur ce forum... tout ça pour dire que je n'imaginais pas que mon comportement puisse être considéré comme "parasitaire" icon_redface.gif c'est vrai que je ne me suis pas présentée, que je n'envoie que très peu de messages... et qu'il est très difficile pour moi de poster : peut être le sentiment que, n'étant pas connue, je me mele de conversations où je n'étais pas invitée, peut être est-ce mon grand age icon_lol.gif qui me fait réagir comme ça... toujours est-il que je serais vraiment tres déçue d'etre radiée d'office et de ne plus pouvoir faire le tour de ce forum, parce que je ne poste pas... voilà, c'était juste pour dire qu'il n'y a pas que des gens qui viennent chercher des reponses, il y a aussi des timides icon_si.gif

--------------------

+Quote Post
melopat
posté Le 21 Octobre 2007 à 19:20
Message #22

A bas les coucou !

Membre no 209

Dans ce cas Beezoo je t'invite de ce pas à te présenter dans le forum dédié à cela, afin de rentrer dans notre forum officiellement happy.gif
Le but n'est certainement pas de rejeter les timides comme toi, mais bien d'empêcher ceux qui viennent uniquement dans le but d'avoir des réponses gratuites d'encombrer le forum avec des messages inutiles !
Il n'y a pas de minimum de messages à poster par jour, par mois ou par semaines, certains habitués viennent juste de temps en temps pour dire bonjour, d'autres sont connectés en permanence icon_smile.gif

--------------------
Melop@t

+Quote Post
Cybero
posté Le 22 Octobre 2007 à 08:15
Message #23

J'y arriverai !!!

Membre no 2

Rien à ajouter par rapport à ce qu'à dit Melo icon_smile.gif

matthieu06, ceci avait déjà été mis en place pour la partie Arcade à une période mais malgré tout, on ne pouvait pas empêcher les gens de flooder de partout afin d'obtenir le nombre de messages nécessaires...

Pour le moment on va laisser comme ça et voir ce que ça donne icon_smile.gif

+Quote Post
melopat
posté Le 12 Janvier 2009 à 10:23
Message #24

A bas les coucou !

Membre no 209

Et une remontée de topic, une !
Bilan à peu près un an après, je trouve que ça fonctionne bien cette histoire de partie invisible, non ? icon_razz.gif
On a toujours quelques personnes qui s'inscrivent pour rien ou presque, mais ça c'est le lot de tous les forums je pense happy.gif
Par contre cette année je que l'on a eu moins de personnes "actives "qui ont rejoint le forum, fallait s'y attendre mais n'empêche c'est le revers de la médaille icon_sad.gif
Eh bien je vais me lancer dans une réflexion personnelle sur "comment augmenter la notoriété du forum en évitant les squatteurs" icon_smile.gif

--------------------
Melop@t

+Quote Post
Cybero
posté Le 12 Janvier 2009 à 11:02
Message #25

J'y arriverai !!!

Membre no 2

Citation (melopat @ Le 12 Janvier 2009 à 10:23) *
Eh bien je vais me lancer dans une réflexion personnelle sur "comment augmenter la notoriété du forum en évitant les squatteurs" icon_smile.gif

Bon courage, j'ai déjà cherché mais.... icon_rolleyes.gif icon_sad.gif

+Quote Post
kinder
posté Le 12 Janvier 2009 à 14:27
Message #26

moutonne

Inscrit : 25/02/2006
Lieu : o pays des moutons
Membre no 1322

oh ben dis donc je n'avais jamais vu ce post.
Heureusement qu'il y a une remontée de topic.
Je trouve aussi que c'est assez efficace d'avoir mis en invisible le sous-forum autres sites d'énigmes.
Pour ce qui est d'augmenter la notoriété du forum je n'ai pas non plus d'idée.
Au fait complètement hors sujet mais pour ce qui est de changer la bannière du forum où en est l'idée?Elle a été abandonnée ou elle est toujours d'actualité?

--------------------
Mouton mouton
A bas les coucou et c'est pas bien de fumer

ma brute

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Le 15 Octobre 2019 à 22:51