![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Bienvenue sur les archives de forumenigmes
Vous trouverez ici 10 ans de forum, d'énigmes, de discussions, de jeux, de Loup garou, ... !!!
Mais une nouvelle aventure a commencé, vous pouvez désormais nous suivre sur: http://www.forumenigmes.net
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Sous-Expert(e) Groupe : Membres joueurs Messages : 2677 Inscrit : 09/05/2004 Lieu : Alsace Membre no 331 Age: 67 ans ![]() |
Quel est ce code d'écriture qui semble être le seul système d'écriture au monde à avoir été inventé par des femmes, à leur usage exclusif.
-------------------- ![]() Membre superfétatoire de: * Comité de protection de Real dans son milileu naturel * Comité des proverbes en rimes juste pour la frime ! * Membre du CIDNEP (Comité d'Interpellation Des Non Encore Présentés) Béa for ever |
|
|
![]()
|
|
Sous-Apprenti(e) Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 09/10/2010 Membre no 4222 Age: Non renseigné ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Sous-Expert(e) Groupe : Membres joueurs Messages : 2677 Inscrit : 09/05/2004 Lieu : Alsace Membre no 331 Age: 67 ans ![]() |
![]() -------------------- ![]() Membre superfétatoire de: * Comité de protection de Real dans son milileu naturel * Comité des proverbes en rimes juste pour la frime ! * Membre du CIDNEP (Comité d'Interpellation Des Non Encore Présentés) Béa for ever |
|
|
![]()
|
|
Sous-Apprenti(e) Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 09/10/2010 Membre no 4222 Age: Non renseigné ![]() |
écriture invisible ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Non, très visible, mais pas par les hommes, il reste très peu de documents car les écrits étaient détruits à la mort de la personne. Il y a eu un film sur ce code.
-------------------- ![]() Membre superfétatoire de: * Comité de protection de Real dans son milileu naturel * Comité des proverbes en rimes juste pour la frime ! * Membre du CIDNEP (Comité d'Interpellation Des Non Encore Présentés) Béa for ever |
|
|
![]()
|
|
![]() Le seul, le vrai, l'unique... Groupe : Membres Messages : 13778 Inscrit : 01/03/2002 Lieu : Charleroi (Belgique) Membre no 12 Age: 73 ans ![]() |
Il s'agit d'un truc chinois mais j'avoue ne pas me souvenir du nom... Et comme Google n'est pas mon ami (dans ce cas-ci), je n'en dirai pas plus !
Ce message a été modifié par Milou 74 - Le 14 Octobre 2010 à 17:55. -------------------- Milou et Avatar
"La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle." Visitez mon blog, un article presque tous les jours ! : Ici |
|
|
![]()
|
|
Milou mis en échec! je n'y crois pas, que fait Avatar, il faut le réveiller!
Je lis un livre en ce moment qui en parle, l'action se situe dans la province du Hunan, durant les années trente, les Japonais brûlèrent beaucoup de documents écrits de cette façon. -------------------- ![]() Membre superfétatoire de: * Comité de protection de Real dans son milileu naturel * Comité des proverbes en rimes juste pour la frime ! * Membre du CIDNEP (Comité d'Interpellation Des Non Encore Présentés) Béa for ever |
|
|
![]()
|
|
![]() Ceci n'est pas un loup Groupe : Membres joueurs Messages : 1371 Inscrit : 16/07/2007 Lieu : Saint Paul les Dax/Bordeaux Membre no 2646 Age: 31 ans ![]() |
C'est "physiquement impossible" pour un homme de le déchiffrer?
-------------------- Ne pas monter bien haut peut être. Mais tout Seul!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le seul, le vrai, l'unique... Groupe : Membres Messages : 13778 Inscrit : 01/03/2002 Lieu : Charleroi (Belgique) Membre no 12 Age: 73 ans ![]() |
Je veux bien donner la réponse mais ce serait en allant la chercher avec Google...
Il me semble que la dernière personne, une vieille chinoise, est décédée il y a 5-6 ans ! -------------------- Milou et Avatar
"La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle." Visitez mon blog, un article presque tous les jours ! : Ici |
|
|
![]()
|
|
Jijé, cette écriture n'était pas enseignée aux hommes, ils pouvaient seulement voir ce qui était écrit sans le comprendre. Milou a déjà trouvé que ça se passait en Chine. Ce code est phonétique et s'il y a des homonymes, le sens de la phrase dit quel est le bon mot (comme père et paire)
Vous pouvez bien sûr vous aider de google, Milou, tu as trouvé, tu peux mettre la réponse en spoiler, si d'autres veulent aussi continuer à chercher. -------------------- ![]() Membre superfétatoire de: * Comité de protection de Real dans son milileu naturel * Comité des proverbes en rimes juste pour la frime ! * Membre du CIDNEP (Comité d'Interpellation Des Non Encore Présentés) Béa for ever |
|
|
![]()
|
|
Bonne réponse de Feu par MP
![]() -------------------- ![]() Membre superfétatoire de: * Comité de protection de Real dans son milileu naturel * Comité des proverbes en rimes juste pour la frime ! * Membre du CIDNEP (Comité d'Interpellation Des Non Encore Présentés) Béa for ever |
|
|
![]()
|
|
-------------------- Milou et Avatar
|
|
![]()
|
|
Bonne réponse de Milou (mais Avatar l'a aidé - comme toujours)
Est-ce que quelqu'un d'autre veut faire une réponse complète? -------------------- ![]() Membre superfétatoire de: * Comité de protection de Real dans son milileu naturel * Comité des proverbes en rimes juste pour la frime ! * Membre du CIDNEP (Comité d'Interpellation Des Non Encore Présentés) Béa for ever |
|
|
![]()
|
|
Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 02/04/2011 Membre no 4298 Age: Non renseigné ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- Milou et Avatar
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : Le 10 Décembre 2019 à 08:43 |