IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Bienvenue sur les archives de forumenigmes
Vous trouverez ici 10 ans de forum, d'énigmes, de discussions, de jeux, de Loup garou, ... !!!

Mais une nouvelle aventure a commencé, vous pouvez désormais nous suivre sur: http://www.forumenigmes.net

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Halte aux squatteurs, parce que y'en a marre.
melopat
posté Le 17 Octobre 2007 à 17:59
Message #1

A bas les coucou !

Groupe : Super Modérateurs
Inscrit : 10/03/2004
Lieu : chez moi :p
Membre no 209

(mince y'a eu un bug je dois tout réécrire icon_pleure.gif )
Alors, quand je me suis inscrite il y a quatre ans, je suis devenue la membre 209. Et maintenant il y a 3200 membres inscrits sur le forum.

Quand on regarde chaque jour les connectés de la journée, on voit deux catégories :
- Ceux qui sont habitués du forum (Djino, Callie, Mushu, etc.)
- Ceux qui sont inscrit depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et qui ont posté en moyenne trois messages depuis leur inscription, toujours dans la section "autres sites d'énigmes".

Sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouve que ces membres sont une pollution pour le forum. Ils ne viennent ici que parce qu'après avoir réfléchi 10 minutes (souvent moins) sur une énigme de "use your brain" ou autre, ils ne savent pas comment avancer. Déjà ils ne se présentent pas. Ben non, ils sont là pour avoir la réponse à leur question, c'est tout.
Généralement ils ont la réponse à leur question, et rapidement en plus, car notre beau forum est vivant.
Donc ils recommencent dix minutes après.
S'ils n'ont pas la réponse on peut même parfois avoir droit à un "Youhou ? Y'a kelk'1?" Ben oui, ils sont habitués aux chats, pas au forums.
Parfois on a même eu l'exemple, comme pour métisse22 par exemple, de gens qui ne savent même pas "répondre" à un sujet, et qui donc ouvrent un nouveau sujet dès qu'ils ont une question.

Je ne dénigre pas ces personnes, certains ont choisi de rester et sont devenus d'excellents membres du forum. Mais avouez que dans la plupart des cas ça se passe comme ça icon_sad.gif

Ce que je propose, c'est de rendre la section "autres sites d'énigmes" invisible tant que l'on est pas un membre inscrit.
Dans le pire des cas, si ces personnes voient sur google qu'ici on parle de "use your brain", ils font un tour ici, ils ne trouvent pas la section qu'ils désirent. Par contre, en venant ils se diront "Tiens le forum est sympa, en plus ici il y a aussi des énigmes ! Ah mais c'est pour ça que ça s'appelle forumenigmes !"
Et là ils s'inscrivent, et Ô bonne surprise, ils découvrent que oui il y a bien une section qui parle de "use your brain" !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça ne limiterait pas le nombre d'inscrits inutiles ?

edit : la section sites sympas/utiles aussi pourrait être invisible, elle aussi contient des petits sites d'énigmes...

Ce message a été modifié par melopat - Le 17 Octobre 2007 à 18:03.

--------------------
Melop@t

Go to the top of the page

+Quote Post
minifat
posté Le 17 Octobre 2007 à 18:05
Message #2

Théodoro...

Groupe : Membres joueurs
Inscrit : 17/08/2006
Lieu : Limoges
Membre no 1573

Oui c'est vrai que ca pourrait être pas mal.
Je tiens à dire que je fais partis de ceux qui se sont inscrits sur le forum, juste pour use your brain, au début et que maintenant bein j'y vais pas seulement pour use your brain mais pour tout.
Voila c'est fait.
Ah oui et je me suis même présenter même si ca s'est fait plusieurs mois après. icon_mrgreen.gif

--------------------

Aide toi et le ciel t'aidera!
You are a tetris master: level 13: 130 lignes.
bien sûr qu'il faut cliquer

Je vous en prie cliquez
évidemment qu'il faut cliquer
http://minifat.labrute.fr

+Quote Post
godzi
posté Le 17 Octobre 2007 à 18:06
Message #3

Maître

Inscrit : 12/01/2005
Lieu : Urmatt
Membre no 735

je sais pas si c'est possible de cacher un sous-forum avec IPB icon_confused.gif mais ça reste une bonne idée

--------------------
hello

+Quote Post
matthieu06
posté Le 17 Octobre 2007 à 18:17
Message #4

Cailloux? Où ça?

Inscrit : 18/12/2006
Lieu : clermont ferrand
Membre no 1990

C'est tout à fait possible.

Je suis modo sur un gros forum de guitare (en IPB 2.3.1) , et seuls les modos ont accès à cette partie... Invisible pour les autres, et même "invisible" pour google...

Ce message a été modifié par matthieu06 - Le 17 Octobre 2007 à 18:17.

--------------------
Petit blog de m****

---------------------
Fondateur et Co-PDG du Comité de Défense du Piouf en Collaboration Etroite avec le Pouet (CDPCEP)
Fondateur du Comité de Défense du Piouf Anti Pouet (CDPAP) - dissolution le 15/11/07
Membre du Comité pour la Protection du Brownie dans son Environnement Naturel (CPBSN)
---------------------

+Quote Post
callie
posté Le 17 Octobre 2007 à 18:37
Message #5

Expert(e)

Groupe : Membres
Inscrit : 23/05/2005
Membre no 952

C'est une bonne idée ce post Mélo, ça permet de réfléchir ensemble aux solutions pour éviter ce squattage.
Si la section peut carrément être invisible pour google comme le dit Matthieu, c'est encore plus efficace, non ?

--------------------

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie :)

Fondatrice du Comité pour la Large Diffusion au Public de Résumés Détaillés

Qui trop souvent joue aux loups-garous, risque de devenir fou !

Mon zanimal Use your brain
http://callieblue.labrute.fr

+Quote Post
matthieu06
posté Le 17 Octobre 2007 à 19:46
Message #6

Cailloux? Où ça?

Inscrit : 18/12/2006
Lieu : clermont ferrand
Membre no 1990

Je viens de vérifier, et c'est opaque pour google. Tant mieux! on peut dire du mal des vilain dans leur dos icon_razz.gif

--------------------
Petit blog de m****

---------------------
Fondateur et Co-PDG du Comité de Défense du Piouf en Collaboration Etroite avec le Pouet (CDPCEP)
Fondateur du Comité de Défense du Piouf Anti Pouet (CDPAP) - dissolution le 15/11/07
Membre du Comité pour la Protection du Brownie dans son Environnement Naturel (CPBSN)
---------------------

+Quote Post
Supertiti9
posté Le 17 Octobre 2007 à 19:50
Message #7

♫ Grosfasol ♫

Inscrit : 23/10/2004
Lieu : A moutonland , la bergerie aux volets tout bleu et avec des petites fleurs ! :p
Membre no 628

C'est vrai que ca serait pas mal comme truc , comme ca au moins nous sommes sure que les personnes qui s'inscrivent ne le font pas que pour une recherche pour un site d'enigme.
Par contre je ne ferais cela que pour la partie ou ce trouve ce type de sujet et pas pour entierement sites sympas , utiles.icon_smile.gif

--------------------
Si tu veux etre un mouton tape sur tes genoux!!!!
Si tu veux etre un mouton viens avec nous!!
Si tu veux etre un mouton , si tu veux etre un mouton , tape toi avec des cotellettes et fait la fete!!!!!

BOUH !!!! :p

Membre du CIDNEP (Comité d'Interpellation Des Non Encore Présentés)
Nouveau arrivé ? Venez vous presenter ! :)

+Quote Post
Guest_djino_*
posté Le 17 Octobre 2007 à 19:54
Message #8

Invités

+1 avec tout ce qu'a dit mélopat

+Quote Post
Lilizzz'oof
posté Le 17 Octobre 2007 à 21:17
Message #9

Tuong lai.......

Inscrit : 23/08/2006
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 1588

plus1.gif icon_bravo.gif

--------------------

Membre du CCDPFATIDSV (Comité Contre la Déprime et Pour la Fête A Tout Instant De Sa Vie)

PPPPPPPPPOOOOOUUUUUUUEEEETTTTTT

+Quote Post
calypsoj
posté Le 18 Octobre 2007 à 07:39
Message #10

Sous-Expert(e)

Groupe : Membres
Inscrit : 12/12/2004
Lieu : Versailles
Membre no 691

plus1.gif avec melo.

mais on ne peut pas aussi faire un petit tri dans les inscrits, il y en a qui sont inscrit depuis l'ouverture et non jamais posté de message, ceux là faudrait les supprimer. ce ne serait pas une bonne idée ça ?

--------------------
Caly

+Quote Post
dop
posté Le 18 Octobre 2007 à 07:42
Message #11

The Miss!!!

Inscrit : 14/02/2004
Lieu : Chambery (73)
Membre no 174

Citation (calypsoj @ 18/10/07 - 08:39) *
plus1.gif avec melo.

mais on ne peut pas aussi faire un petit tri dans les inscrits, il y en a qui sont inscrit depuis l'ouverture et non jamais posté de message, ceux là faudrait les supprimer. ce ne serait pas une bonne idée ça ?

Non impossible de supprimer, Cybero y veut pas ... j'ai deja essayé de lui faire comprendre mais impossible!!!!

--------------------

Pour que plus jamais la mucoviscidose nous arrache à ceux qu'on aime

Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme !

Membre du CCDPFATIDSV (Comité Contre la Déprime et Pour la Fête A Tout Instant De Sa Vie)

+Quote Post
marybel
posté Le 18 Octobre 2007 à 07:59
Message #12

Expert(e)

Inscrit : 26/03/2004
Lieu : Là où le vent m'amène
Membre no 244

Ben il faut faire du forcing alors !!
Moi tout comme melo, ça m'énerve de voir des personnes s'inscrire uniquement pour avoir les réponses à ces sites d'énigmes !!

80 % des connectés ne le font uniquement que pour ça.
Et ils vont même jusqu'à envoyer des MP aux foruménigmeurs habituels pour avoir des indices.
Moi perso, j'ai déjà eu pas mal de MP pour ça, et honnêtement, ça fait un bail que je n'ai pas été sur Useyourbrain, ou Ouverture Facile, j'ai vraiment oublié comment résoudre telle ou telle énigme !!

Pour ce qui est de rendre invisible le sous forum "autre sites d'énigmes", je suis 100% pour !!!

Pour les autres sites utiles, dans un premier temps, nan, ça ne servira pas à grand chose, mais par la suite pourquoi pas.

Pour ce qui est de supprimer les 1000 et quelques membres qui n'ont jamais postés, Monsieur Cybero s'il te plait, fais quelque choses !!!
Ok, ça gonfle nos stats membres, mais c'est aps vraiment le but premier !
La plupart de ces "membres" ne reviendront jamais (il n'y a qu'à voir leur dernière date de connexion, certains date de 2006, voire 2005 !!! )

Enfin bref, le coup de gueule de Melopat : j'adhère !!!!!!!!

--------------------
Marybel

+Quote Post
Jamba67
posté Le 18 Octobre 2007 à 08:28
Message #13

cisteur associe

Inscrit : 11/02/2004
Lieu : 77
Membre no 162

Bon, pour poursuivre le débat, je vais à l'encontre de l'avis général !
Pourquoi ne pas effacer ces inscriptions ?
- Cela sert à augmenter le nombre de page vu de notre forum préféré ?
- Cela permet de gonfler le nombre d'inscription, d'augmenter sensiblement le flux des messages mais aussi d'augmenter la "célébrité" du plus grand forum de l'univers ! ( non, non, je n'exagère pas ! icon_wink.gif )
- En quoi cela pollue le flux habituel de nos discussions ? si cela nous dérange, il suffit de les ignorer !

--} tout ceci peut, peut-être, aider notre webmaster à financer la gestion du forum !

ps : ces arguments demandent une reflexion contradictoire, ce post est envoyé pour ceci uniquement, je comprends et compatis avec marybel qui reçoit des mps non désirés, mais bon, ma'belle, c'est la rançon de la gloire !!! icon_wink.gif

--------------------
un trou noir, c'est troublant !

+Quote Post
marybel
posté Le 18 Octobre 2007 à 08:37
Message #14

Expert(e)

Inscrit : 26/03/2004
Lieu : Là où le vent m'amène
Membre no 244

Pfff Quelle gloire icon_rolleyes.gif
Mais bon, merci pour ta contribution au débat chez Jamba

Ta Ma'belle icon_biggrin.gif icon_wink.gif
(ouh la, ça va aller alimenter les ragots ça icon_mrgreen.gif )

--------------------
Marybel

+Quote Post
Lilizzz'oof
posté Le 18 Octobre 2007 à 08:48
Message #15

Tuong lai.......

Inscrit : 23/08/2006
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 1588

Je suis contre supprimer , à part peut etre au bout d'un certain nombre d'années ou faire comme certains forums qui renvoient des messages qui pourrissent les boites mails " cela fait 1 mois que vous n'avez pas été sur notre site", ca peut peut etre rappeler a des gens l'existence de FE !!!!

--------------------

PPPPPPPPPOOOOOUUUUUUUEEEETTTTTT

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Le 14 Octobre 2019 à 00:09