IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Bienvenue sur les archives de forumenigmes
Vous trouverez ici 10 ans de forum, d'énigmes, de discussions, de jeux, de Loup garou, ... !!!

Mais une nouvelle aventure a commenc�, vous pouvez d�sormais nous suivre sur: http://www.forumenigmes.net

Reply to this topicStart new topic
> STROM, série fantastique à énigmes
nygme
posté Le 14 Juin 2010 à 10:58
Message #1

Sous-Apprenti(e)

Groupe : Membres
Inscrit : 03/04/2009
Membre no 3976

Je viens de lire STROM la nouvelle saga fantastique jeunesse (mais on peut lire à n'importe quel age). Je vous le conseille d'abord parce que l'histoire est géniale (mélange harry potter, men in black, indana jones etc...) mais en plus il y a plein d'énigmes extra. l'un des héros est passionné d'énigmes et ca a une place importante dans l'histoire. l'histoire du premier tome elle-même d'ailleurs est faite un peu sous forme d'énigme, avec un mystérieux collectionneur.

résumé :
"Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…"

Go to the top of the page

+Quote Post
nygme
posté Le 01 Mars 2011 à 16:37
Message #2

Sous-Apprenti(e)

Groupe : Membres
Inscrit : 03/04/2009
Membre no 3976

Je viens de lire le tome 2 de cette saga extra : il y a un peu moins d'énigme que dans le 1 mais j'ai quand même trouvé ce tome 2 encore meilleur que le 1

Présentation de l'éditeur
Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Le 20 Juillet 2017 à 19:27