IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Bienvenue sur les archives de forumenigmes
Vous trouverez ici 10 ans de forum, d'énigmes, de discussions, de jeux, de Loup garou, ... !!!

Mais une nouvelle aventure a commenc�, vous pouvez d�sormais nous suivre sur: http://www.forumenigmes.net

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Avenir du forum
Cybero
posté Le 02 Mai 2011 à 10:55
Message #16

J'y arriverai !!!

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Essone (91)
Membre no 2

Au passage, je cherche quelqu'un qui pourrait nous faire un beau logo pour le peut-être futur site...

Avis aux amateurs, je possède le fichier .psd du logo actuel

En gros je souhaite remplacer GREYLustrous par Forumenigmes... mais euh... je sais pas faire icon_redface.gif

Mais tout idée de création sera bonne à prendre icon_smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
dop
posté Le 02 Mai 2011 à 14:10
Message #17

The Miss!!!

Groupe : Super Modérateurs
Inscrit : 14/02/2004
Lieu : Chambery (73)
Membre no 174

Je ne suis pas très douée pour les mots alors je vais faire court.
Forumenigmes à été pour moi une deuxième maison j'y ai rencontré des gens extraordinaire que je n'oublierai jamais.

Je ne voudrais en aucun cas que ce site disparaisse.

C'est vrai que moi-même je ne viens plus trop souvent... pourquoi ? surement parce que ça ne vit pas beaucoup. Je suis partante pour trouver des idées de discutions, de jeux divers ...

Pour le logo je vais voir ce que je peux faire de mon côté je te tiens au courant Cyb.

et je suis pour une rencontre FE ça me fera l’occasion de tous vous revoir ^^

--------------------

Pour que plus jamais la mucoviscidose nous arrache à ceux qu'on aime

Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme !

Membre du CIDNEP (Comité d'Interpellation Des Non Encore Présentés)
Membre du CCDPFATIDSV (Comité Contre la Déprime et Pour la Fête A Tout Instant De Sa Vie)

+Quote Post
marybel
posté Le 02 Mai 2011 à 20:42
Message #18

Expert(e)

Inscrit : 26/03/2004
Lieu : Là où le vent m'amène
Membre no 244

J'ai un ami graphiste, je peux lui demander de bidouiller un truc.
Il faut me donner les couleurs principales, le texte, et le style voulu :-)

--------------------
Marybel

+Quote Post
marybel
posté Le 02 Mai 2011 à 20:51
Message #19

Expert(e)

Inscrit : 26/03/2004
Lieu : Là où le vent m'amène
Membre no 244

Et sinon, pourquoi pas un concours de logo ?
avec une taille définie ?

--------------------
Marybel

+Quote Post
ribi
posté Le 02 Mai 2011 à 22:09
Message #20

Apprenti(e)

Groupe : Membres
Inscrit : 02/06/2010
Lieu : Limoges
Membre no 4173

Personnellement, je ne sais pas si le changement de design du site est la solution. Ça ne peut pas nuire mais c'est accessoire.

Je pense qu'il faudrait qu'un nouveau visiteur (qui arrive ici en tapant "enigme" et "forum" sur un moteur de recherche) trouve très vite ce qu'il cherche sur le site : des énigmes à résoudre.
Actuellement, si on cherche des énigmes non résolues en cliquant sur la barre des menus en haut, on tombe en priorité :
1. sur des énigmes qui ont été probablement résolues, mais pour lequel l'auteur n'a jamais déclaré l'énigme résolue.
2. sur des énigmes qui sont encore à trouver, mais l'auteur ne répond plus depuis longtemps, et c'est difficile.
3. sur des jeux, où on se passe la main après résolution...
4. sur des énigmes qui peuvent être résolues encore. (mais finalement ce n'est pas facile à trouver)

Est-il possible de mettre une énigme (soit d'office, soit après avoir prévenu l'auteur) en "résolue" (ou d'inventer un statut d'énigme "inactivée") pour qu'on ait accès directement aux énigmes les plus intéressantes quand on en cherche ?

Apparemment, il y a encore pas mal d'énigmes sur le forum à se mettre sous la dent... happy.gif

--------------------

+Quote Post
Cybero
posté Le 03 Mai 2011 à 07:46
Message #21

J'y arriverai !!!

Membre no 2

@Mary: A priori c'est déjà difficile de trouve quelqu'un pour faire un logo, alors en faire un concours... je ne sais pas 1look2.gif
Pour ton ami graphiste, comme je le disais, j'ai le fichier .psd du logo actuel
J'aime bien celui qui est fourni avec le skin, l'idéal serait donc partir du psd et de changer GreyLustrous par Forumenigmes
Après ça peut être libre tant que c'est sur fond gris pour respecter la charte graphique

Bon tant que j'y suis, voici le psd en question: http://www.mediafire.com/?1t5fz88au31w9nk

@ribi: Merci pour ce retour icon_smile.gif
ça fait plaisir de voir que mon bouton sert au moins à une personne... je commençais à en douter... bref
Le soucis c'est que les fonctions [Résolue] et la recherche des énigmes non résolues a été développé bien après la mise en service du forum, ce qui fait que bon nombre d'énigmes ont été laissées à l'abandon, comme tu l'as dit, auteur disparu, énigme trop ancienne,...
Sur le nouveau forum, je compte remettre cette fonctionnalité dès le début afin de ne pas perdre les énigmes ni leurs auteurs
Tout un travail avait été fait par le staff afin de faire du tri dans les énigmes, contacter les auteurs, etc... mais ce travail a montré ses limites.

Il y a effectivement encore beaucoup d'énigmes sur le fofo mais combien sont encore vraiment en vie ? ça je ne sais pas

C'est plus qu'un changement de design le nouveau forum, c'est une remise à 0 des compteurs
ça permet de:
- Faire du ménage dans les membres
- Faire du ménage dans les discutions et plus particulièrement dans les énigmes
- Ne plus s'éparpiller dans les catégories et aller à l'essentiel sans se perdre: Les énigmes
- + Bénéficier des nouvelles fonctionnalités de la nouvelle version

@edwin14:
J'ai repensé à ton concours, ce n'est pas bête mais le problème et on en revient au principal, c'est de trouver des énigmes...
Quant aux cistes, effectivement nous avons expert mais il ne s'est toujours pas manifesté
Mais je ne suis pas sur que ça rentre dans le cadre des énigmes

+Quote Post
melopat
posté Le 04 Mai 2011 à 17:59
Message #22

A bas les coucou !

Inscrit : 10/03/2004
Lieu : chez moi :p
Membre no 209

Je n'ai pas pu (pris) le temps de passer ces derniers jours et ça me montre bien combien c'est difficile de venir quand je sais d'avance que le forum sera vide...
Et du coup je pense que relancer un nouveau forum pour prendre la suite de celui ci me parait parfaite ! icon_smile.gif
Maintenant il restera à trouver un moyen d'en faire la publicité icon_razz.gif

--------------------
Melop@t

+Quote Post
Bonzaï masqué
posté Le 05 Mai 2011 à 16:37
Message #23

Whamolaaaaaaa

Groupe : Membres joueurs
Lieu : Tours, France
Membre no 4

Salut les jeunes et les moins jeunes,

Apparemment, après deux années d'absence, je repasse sur le forum au bon moment. Il y a eu des hauts et des bas, avec des crises de totale inactivité (dont, si je me souviens bien, une époque où le forum à bien failli disparaître) et des périodes d'effervescence. On dirait qu'on a atteint le point critique.

Je profite de ce topic pour réitérer mes félicitations à Cybero pour tout le boulot qu'il a pu faire depuis (glup) presque 10 ans. Quand tout a commencé ici, je n'avais pas de téléphone portable, il y avait encore des pages web sur Altavista et sur Lycos, Myspace et Facebook n'existait pas, c'était le web sur lequel regardait un film en streaming relevait de la science-fiction. Donc bravo Cybero, avoir réussi à faire vivre cet endroit pendant tant de temps, au gré des évolutions technologiques, des changements d'habitudes des utilisateurs, des membres entrants et sortants (et des histoires qui ont pu exister entre les susmentionnés), ça relève du défi humain.

Ceci étant dit, quel avenir ? Je pense bien qu'il est grand temps de faire tabula rasa. Ce qui a toujours fait la force de ce forum, c'est qu'il a toujours existé un noyau dur de membres prêts à accepter les nouveaux. C'est malheureusement également sa faiblesse : quand les nouveaux se font rares, les membres se connaissent tant que le forum n'est presque qu'une manière assez difficile de communiquer. J'apprécie l'idée de Cybero de n'avoir supprimé de compte que sur demande, l'intention est belle, mais aujourd'hui 99% des membres sont inactifs et j'imagine qu'une grande partie n'a que très peu posté. Alors un endroit tout neuf, enclin à recevoir des membres tout neufs, ça pourrait bel et bien relancer la machine.

J'en reste là, je dois filer, mais j'aurais peut-être encore des choses à dire. Soyez assurés que si le forum repart sur de nouvelles bases, j'ai bien envie d'en faire plus partie.

A+ tout le monde,

Le Bonzaï vous salue bien bas

--------------------
Un Bonzaï masqué vaut $571, apparemment!

Membre à part entière de divers comités :
* Comité de protection de Real dans son milieu naturel
* Kill The Dwarf Committee
* Comité de reconnaissance du Pouet
* Comité contre les nombres négatifs de messages
* Comité de Real et Bonzaï réunis pour des votes plus efficaces

+Quote Post
Cybero
posté Le 06 Mai 2011 à 07:11
Message #24

J'y arriverai !!!

Membre no 2

Aujourd'hui il est quasiment acquis que le forum de "test" va remplacer le présent forum.

Tout le monde ici est d'accord pour repartir de 0, sur des bases saines.

Il compte déjà une dizaine d'inscription et quelques sujets.
Le principal est en place mais je travaille encore sur les fonctions que j'ai ajoutées ici et que je souhaite reporter sur le nouveau.
Je pense terminer ce week-end
Après il faudra voir avec Yeujik (qui nous héberge désormais flowers.gif) pour transférer le nom de domaine chez elle.

Le nouveau fofo a l'air d'être apprécié puisqu'il possède plus de message par jour que ce forum.

Pourquoi ?
De membres tout frais, motivés à faire vivre ce nouvel endroit
Un forum tout neuf tourné vers le web 2.0
Moins d'éparpillage, on va directement à l'essentiel.

J'espère que tout cela sera suffisant...

Bonzaï, je serai ravi de te recompter parmi les habitués icon_smile.gif
Je suis d'accord avec toi que le noyau dur est à la fois un plus et un moins
Un plus pour la vie du forum, un moins pour... comment dire... l'ouverture vers les autres

Ma news de commencement officiel du nouveau forum aura sa partie sur ça
Ne pas effrayer les nouveaux, les accueillir, les faire participer et les garder.

Mais il y a des nouveaux qui s'intègrent bien, je pense notamment à ribi et edwin14 qui ont l'air de se plaire ici, il y en a surement d'autres mais ce sont les 2 premiers auxquels je pense
C'est grâce à des membre comme eux que le forum pourra trouver une seconde jeunesse.

Enfin bref... je pourrais parler de ça pendant des heures tellement ça fait longtemps que j'y pense

Je vous invite à aller découvrir le nouveau forum à l'adresse suivante en attendant le transfert du nom de domaine: http://www.forumenigmes.net/test_ipb3/

+Quote Post
EurékA !
posté Le 08 Mai 2011 à 13:07
Message #25

Apprenti(e)-Expert(e)

Groupe : Membres
Inscrit : 11/02/2008
Lieu : Là ou tout le monde dis qu'il pleut alors qu'il ne pleut jamais ( ou presque )
Membre no 3703

Bonjour tout le monde.

Ah non hein ! On arrête pas le site quand je reviens hein ! icon_razz.gif
Le principal changement que je vois avec l'époque ou je me suis inscrit, c'est qu'il n'y a plus ou presque plus de flood, et comme j'en suis un fervant défenseur, et bah je dis non !
Plus sérieusement, je pense qu'il faudrait faire vivre le forum en proposant des jeux, des enigmes régulières, car lorsque je me suis reconnecté en cet après-midi, la première chose que j'ai vu, c'est les dates des dernières mises en ligne d'énigmes. Aout, Juillet ... Cela ne donne pas vraiment envie de s'inscrire, surtout que les gens pensent que si ils postent une enigme sur ce site, personne ne lui répondra puisqu'il n'y a pas beaucoup de traces d'un certain groupe d'habitués.

Enfin voila, en espérant vous avoir aidé.
icon_wink.gif A plush

--------------------
Président du CMJMKAM : Comité des Meilleurs Joueurs Mario Kartiens Au Monde !

+Quote Post
Cybero
posté Le 08 Mai 2011 à 13:13
Message #26

J'y arriverai !!!

Membre no 2

Hello flowers.gif

Sur le nouveau forum tu trouveras déjà quelques énigmes à te mettre sous la dent icon_smile.gif

Et si tu veux flooder dans le blabla, n'hésite pas icon_razz.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Le 25 Septembre 2017 à 12:44