IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Bienvenue sur les archives de forumenigmes
Vous trouverez ici 10 ans de forum, d'énigmes, de discussions, de jeux, de Loup garou, ... !!!

Mais une nouvelle aventure a commencé, vous pouvez désormais nous suivre sur: http://www.forumenigmes.net

Reply to this topicStart new topic
> La corda del oro
Guest_djino_*
posté Le 01 Septembre 2008 à 23:47
Message #1

Invités

Titre : La Corda d'Oro - Primo Passo
Genre : Shôjo, Musique
Studio : Yumeta Company
Auteur : Yuki Kure
Directeur : Maki Fujioka
Nombre d'épisodes : 25

Liens pour le téléchargement : http://www.otaku-attitude.net/site/fiche_serie-218.html

L'histoire :

Hino Kahoko est une étudiante dans une école de musique qui a deux branches : la branche d'études normales et celle des études musicales. Les élèves inscrits dans cette dernière sont considérés comme l'élite de l'école. Hino se se trouve dans la branche des études normales et n'a d'ailleurs jamais joué d'aucun instrument.

Alors qu'elle est en retard pour l'école, elle rencontre une fée se prénommant Lili

Le jour suivant, la direction annonce qu'il y aura un concours de musique et, par la suite, elle annonce les noms des candidats. Surprise ! Hino est annoncée parmi les participants ... mais elle n'a jamais touché un instrument de sa vie !

La fée lui donne alors un violon magique qui peut être joué par n'importe qui...

Les principaux personnages :

Hino Kahoko :
L'héroïne de la série. Une élève inscrite dans la branche normale de son école et qui se trouve impliquée malgré elle dans un concours de musique.

Azuma Yunoki
Il joue de la flûte et est considéré comme l'élève le plus doué de l'école. D'un caractère calme et posé, c'est l'idole des étudiantes

Len Tsukimori :
Le meilleur violoniste de l'école. Il donne toujours l'impression qu'il est prétentieux. Mais on sent qu'il cache sous son comportement un lourd passé.

Kazuki Hihara :
Il joue à la trompette et il est toujours de bonne humeur. Il est vraiment la représentation du musicien qui joue pour les autres, pour donner du plaisir au public.

Keiichi Shimizu
Prodige du violoncelle, il est très mystérieux. Il est toujours "dans la lune" et sa vie semble tourner uniquement autour de la musique

Shoko Fuyuumi
Une élève de première année de la section musicale qui joue à la clarinette. Comme Hino, elle suscite de la jalousie chez certains étudiants qui ne comprennent pas que des "novices" aient été choisies pour participer au concours, au détriment d'étudiants de la branche musicale de deuxième ou troisième année

Ryotaro Tsuchiura :
Il étudie dans la même branche que Hino. C'est un des piliers du club de football, mais pourtant la musique ne semble pas tant le désintéresser qu'il ne le dit ...

Lili :
C'est la fameuse fée de l'école qu'Hino est la seule à voir. Elle choisit Hino comme "l'élue" et décide de l'aider dans ce concours en lui donnant le violon magique.

Avis

Un excellent anime coeur.gif J'ai regardé déjà 9 épisodes et je suis accro

L'histoire est très captivante et n'est pas du tout cul-cul. Bien au contraire, l'héroïne est loin d'être nunuche, et les différents personnages ont des réactions que je qualifierais de "vraies". Ce qui fait qu'au final, même si le violon magique et la fée apportent une dimension fantastique à cette série, elle peut quand même être qualifiée de très réaliste en ce qui concerne les relations entre les personnages.

La perle en est à l'héroïne principale : Ni nunuche, ni super énergique, ni ultra-gaffeuse, elle n'a pas de stéréotype ou de qualité/défaut qui peut la caractériser comme beaucoup d'autres personnages principaux d'animes... Hino est une étudiante tout simplement normale.

Et les autres personnages aussi. On va croiser beaucoup d'autres personnages (notamment les autres élèves qui participent au concours et qui ont tous leur propre personnalité, leur propre motivations et aspirations à jouer) et les relations qu'ils ont entre eux sont très bien rendus : amitiés, jalousies, admirations, ...

C'est loin d'être un shôjô a public plutôt adolescent. Au contraire, on peut même le qualifier d'adulte. Sur les neuf premiers épisodes je ne me suis jamais ennuyé. happy.gif

C'est un animé très bien construit autour du thème de la musique. Il fait (re)découvrir la grande musique.

Et bien sûr, la bande son est magnifique. Avec de belles musiques comme les Fantaisies de Chopin ou bien la Gavotte de Mozart.

Que vous aimiez la musique ou non, je ne peux que vous conseiller de regarder.. et d'écouter. Vous ne serez pas déçus icon_wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Gotenks
posté Le 02 Septembre 2008 à 18:20
Message #2

Apprenti(e)

Groupe : Membres joueurs
Inscrit : 07/02/2004
Membre no 127

Coucou, apres avoir telechargé le 1er episode, je n'arrive pas a lancer le 2eme...
Ca me met que j'ai deja un telechargement en cours... Alors que non :/

Si tu as rencontré ce souci faut faire quoi?
Ou si quelqu'un a une idée ^^

Merci d'avance...

+Quote Post
Guest_djino_*
posté Le 02 Septembre 2008 à 18:39
Message #3

Invités

C'est que tu l'as lancé trop vite. Ca m'arrive parfois aussi. Je lance le dl trop vite alors que l'autre est juste fini et du coup il va bloquer car il n'avait pas totalement coupé la connexion pour l'épisode précédent

Coupes ta connexion internet, reconnectes toi, et ca remarchera

+Quote Post
Taonri
posté Le 02 Septembre 2008 à 19:03
Message #4

Expert(e)

Inscrit : 09/10/2004
Membre no 603

et moi le 2ème n'arrive pas à charger... ça fait 3 fois que je recommence, ça bloque aux 3/4 du téléchargement à peu près benou.gif

(et du coup j'ai déjà eu le temps de regarder le premier donc je veux la suite new_puppy_dog_eyes.gif)

--------------------

+Quote Post
Guest_djino_*
posté Le 02 Septembre 2008 à 19:37
Message #5

Invités

Citation (Taonri @ Le 02 Septembre 2008 à 20:03) *
(et du coup j'ai déjà eu le temps de regarder le premier donc je veux la suite new_puppy_dog_eyes.gif)

En plus dans les premiers épisodes, je trouve qu'ils ont pris un malin plaisir à finir les épisodes justement aux moments où le suspens est à son paroxysme icon_mrgreen.gif

+Quote Post
Guest_djino_*
posté Le 02 Septembre 2008 à 22:12
Message #6

Invités

J'en suis au 14 et c'est toujours aussi prenant happy.gif

Par contre allez bien jusqu'au bout des vidéos. Sur l'épisode 10 que j'ai regardé ce soir, l'histoire continuait un peu après le générique de fin.

Et sur chaque épisode à toute fin on a le droit aussi à l'apparition de la fée lili qui nous propose un petit cours sur la musique avec en bonus un petit quizz (Elle pose une question en rapport avec la musique avant la présentation de l'épisode suivant, et elle donne la réponse après). Les questions ne sont pas trop difficiles et c'est plutôt sympa ^^

+Quote Post
Gotenks
posté Le 03 Septembre 2008 à 08:31
Message #7

Apprenti(e)

Inscrit : 07/02/2004
Membre no 127

Episode 5 !!
C'est sur que pour les coupures, ils font ca bien au moment où ca nous arrange pas ^^
Du coup difficile de decrocher pour aller au lit ^^

Par contre a chaque fois je coupais direct au debut du generique...
Je regarderais les bonus ce soir happy.gif

Pour l'episode qui bloque en cours de telechargement, ca m'a fais ca aussi, tu relances et le tour est joué ^^'
A prioiri tant que Djino bloque pas on devrait pouvoir suivre ~~

Je suis pas pressé d'etre au moment où il nous dira que le 25° ne marche pas ou un truc du genre tetemur.gif

+Quote Post
Guest_djino_*
posté Le 03 Septembre 2008 à 11:47
Message #8

Invités

Normalement tout fonctionne bien, j'en ai 20/25 et pour l'instant aucun problème

D'ailleurs c'est sur ce site que j'ai déjà récupéré déjà une bonne vingtaine d'animés et je n'ai jamais eu un seul souci icon_wink.gif En plus il est très rapide au niveau des transferts

Le tout c'est de ne pas relancer un téléchargement dans la seconde où le précédent finit, sinon il n'a pas le temps de déconnecter le premier.

+Quote Post
Guest_djino_*
posté Le 07 Septembre 2008 à 23:02
Message #9

Invités

Pour vous rassurer j'ai dl sans souci les 25 épisodes, si il y a un souci je pourrais toujours vous les passer

D'ailleurs je viens de finir de tout visionner, et il n'y a rien a dire, c'est vraiment excellent du début à la fin, qui est à mon avis très réussie.

L'histoire est très belle, pleine de bons sentiments sans tomber trop dans le mélo, et très bien construite. La musique est parfaite (il y a seulement le générique de fin que je n'aime pas trop mais c'est une affaire de goût), les graphismes et l'animation sont de bonnes qualité (avec des couleurs biens choisies, parfois c'est vrai un peu osées avec les drôles de couleurs de cheveux des personnages mais au final c'est très esthétique et réussi).

... Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime qui m'a autant passionné happy.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Le 12 Novembre 2019 à 07:30