IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Bienvenue sur les archives de forumenigmes
Vous trouverez ici 10 ans de forum, d'énigmes, de discussions, de jeux, de Loup garou, ... !!!

Mais une nouvelle aventure a commencé, vous pouvez désormais nous suivre sur: http://www.forumenigmes.net

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> TV LCD ?, Besoin de conseils :)
Cybero
posté Le 30 Novembre 2007 à 15:31
Message #1

J'y arriverai !!!

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Essone (91)
Membre no 2

Hello flowers.gif

Je pense sérieusement à changer ma vieille TV par un écran plat (et qui en gros sera mon cadeau de Noel lol)

Après quelques recherches, vis à vis de mon appart, il ne sert à rien de viser plus de 82cm/LCD à cause du recul.

Quelques recherches supplémentaires m'amènent vers 2 produits... 2 samsungs, dont les avis sur pas mal de sites de comparatifs et vente sont éloquents icon_si.gif

100€ de différence et la seule différence que je constate est le décodeur TNT présent ou pas; sachant qu'il ne m'est en rien nécessaire... icon_rolleyes.gif

S'il y a des connaisseurs, je veux bien leur avis sur ces modèles icon_smile.gif
Ou alors je veux bien des conseils ou d'autres modèles à regarder sachant mon budget max est de 750€ icon_smile.gif

Sinon il y a aussi cette sony qui a l'air de tout déchirer mais elle est hors-budget icon_razz.gif

Merci d'avance icon_smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Fraise Tagada
posté Le 30 Novembre 2007 à 18:42
Message #2

Apprenti(e)-Expert(e)

Groupe : Membres
Inscrit : 20/10/2007
Membre no 3455

J'ai à la maison 2 TV samsung LCD une dans la chambre: 46cm et une dans la salle: 82cm (modèle precedent de celui que tu envisages). J'en suis super contente, le temps de réponse, les contrastes sont vraiment pas mal surtout sur le 82cm. Un super rapport Qualité/Prix.
Un achat que je regrette pas icon_smile.gif

Ce message a été modifié par Fraise Tagada - Le 30 Novembre 2007 à 18:42.

+Quote Post
Djolf
posté Le 30 Novembre 2007 à 22:42
Message #3

A bas les coucou

Groupe : Membres joueurs
Inscrit : 07/04/2004
Membre no 271

Salut CYB !

Pour un écran LCD quelles sont tes caractéristiques importantes pour toi ?

Parce que tes choix SONY/SAMSUNG sont très différents coté technique !
Perso entre les 3 je choisirais SAMSUNG le modèle le plus chère des 2 car la dalle est mieux exploité ( sachant que c'est la même sur les 2 SAMSUNG ).

Par contre il existe d'autres marque avec des performances équivalente ou supérieur dans la même gamme de prix !
Mais peut-être tes critères sont ils plutôt esthétique.

Regarde par exemple le SHARP LC-32AD5E

Ce message a été modifié par Djolf - Le 30 Novembre 2007 à 22:44.

+Quote Post
Djolf
posté Le 30 Novembre 2007 à 22:49
Message #4

A bas les coucou

Membre no 271

Sinon si tu veux un FULL HD en 32" il en existe qu'un que l'on peut trouvé facilement : Sharp Aquos LC-32X20
Par contre c'est plus dans tes prix, mais alors la c'est du très lourd coté performance !

+Quote Post
Cybero
posté Le 01 Décembre 2007 à 10:41
Message #5

J'y arriverai !!!

Membre no 2

Les caractéristiques, c'est une belle image, un bon son... que ça rende bien à peu près n'importe quel support: Divx, DVD, Freebox, Hertzien, image du PC, Wii... je crois que j'oublie rien.

En fait, dans mes recherches, je suis allé vers les plus populaires étant donné que j'y connais pas grand chose icon_mrgreen.gif

Pour la samsung, tu dis que la dalle est mieux exploitée, comme est-ce qu'on voit ce genre de choses ?

Edit: La full HD ne m'intéresse pas, trop cher pour si peu d'expoitation pour le moment.

Re Edit: Ouais il parait pas mal ce Sharp icon_smile.gif
Mais c'est bien le prob je sais pas trop comment chercher en fait pour dire, tel modèle est mieux parce que...

Ce message a été modifié par Cybero - Le 01 Décembre 2007 à 10:44.

+Quote Post
Cybero
posté Le 01 Décembre 2007 à 10:51
Message #6

J'y arriverai !!!

Membre no 2

Citation
Caractéristiques Audio / Vidéo et Tuner du téléviseur LCD SHARP LC-32AD5E
HD Ready : oui : entrée numérique HDMI ou DVI compatible HDCP + 720 lignes mini. + entrée analogique YUV + format 16:9

La Wii ne sort que 480 lignes, est-ce un problème ? est-ce que l'image sera bonne quand même ? (sachant que j'ai lu que si on voulait une bonne image avec la Wii sur un LCD, il fallait passer par un cable YUV)

+Quote Post
Djolf
posté Le 03 Décembre 2007 à 20:15
Message #7

A bas les coucou

Membre no 271

Citation (Cybero @ 01/12/07 - 10:41) *
Les caractéristiques, c'est une belle image, un bon son... que ça rende bien à peu près n'importe quel support: Divx, DVD, Freebox, Hertzien, image du PC, Wii... je crois que j'oublie rien.

En fait, dans mes recherches, je suis allé vers les plus populaires étant donné que j'y connais pas grand chose icon_mrgreen.gif

Pour la samsung, tu dis que la dalle est mieux exploitée, comme est-ce qu'on voit ce genre de choses ?

Edit: La full HD ne m'intéresse pas, trop cher pour si peu d'expoitation pour le moment.

Re Edit: Ouais il parait pas mal ce Sharp icon_smile.gif
Mais c'est bien le prob je sais pas trop comment chercher en fait pour dire, tel modèle est mieux parce que...

Citation (Cybero @ 01/12/07 - 10:51) *
Citation
HD Ready : oui : entrée numérique HDMI ou DVI compatible HDCP + 720 lignes mini. + entrée analogique YUV + format 16:9

La Wii ne sort que 480 lignes, est-ce un problème ? est-ce que l'image sera bonne quand même ? (sachant que j'ai lu que si on voulait une bonne image avec la Wii sur un LCD, il fallait passer par un cable YUV)

Ok pour le full HD c'est vrai que c'est pas avant 1 an que l'on pourra vraiment trouvé du matériel "compatible", j'ai mis compatible entre guillemets parce que vu l'évolution de l' HDMI du blueray , du HD-DVD de l' HDCP de la nouvelle version de macrovision qui va peut-être faire son intrusion de tout ceci ( comme si c'était pas déjà assez compliqué comme ça !!! )

6 Versions de l' HDMI, la petite dernière la 1.3a
2 type de connecteur HDMI, le A et le B
3 supports HD , blueray, HD-DVD, DVD-HD ( bientôt mort né )
2 Codecs Video pour l'instant
5 Formats Audio avec des versions dans chacun des formats ( la liste est trop longue )

Plus toutes les versions exotique que les fabricants ont inventé en attendant que les normes sortes !
ex : DVI + HDCP ( la je crois que c'est dans les pires idées, du DRM sur un signal potentiellement analogique )

Donc je comprends que tu t'y pers !!!

Pour ce qui question des caractéristiques des dalles bah c'est en lisant des tonnes d'article ( quand je cherche à m'équiper je m'y mets a fond )
Donc d'après tout ce que j'ai lu les sharp remporte rarement les comparatifs mais sont toujours dans les choix de la rédaction ou meilleur rapport Qualité/Prix.

Moi je me suis équipé en bluesky ( dalle matsushita ( le plus grand fabricant) ) et je suis déçu non pas par l'image mais par l'électronique qui gère l'image réglage par défaut horrible ( couleurs mal calibré, options de commutation inexistante dans certain mode,... )

Sinon pour le son les hauts parleurs intégrés sont jamais terrible le mieux c'est un ampli séparé mais la c'est plus cher évidement.

Sinon pour la wii 480 lignes c'est largement suffisant sauf que chez moi j'ai des artéfacts dans l'image je sais pas pourquoi, cable ou TV ???

+Quote Post
Cybero
posté Le 12 Décembre 2007 à 10:14
Message #8

J'y arriverai !!!

Membre no 2

Après avoir été faire un tour dans les magasins, j'étais quasi sur de prendre la première Samsung (LE32R86BD) quand hier je suis tombé sur un LG qui parait très très bien...

Voici les 2 modèles restant donc en course icon_razz.gif
http://www.lcd-compare.com/index.php?actio...=on&LG32LB75=on

LG mieux ou pas ? j'avoue ne pas savoir et comme il est très récent, je ne trouve pas d'infos dessus icon_sad.gif

+Quote Post
Feu
posté Le 14 Mars 2008 à 11:07
Message #9

pfff...

Inscrit : 12/02/2004
Lieu : Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!
Membre no 167

Finalement Cyb, qu'as tu choisi?
Nous, on y pense aussi à acheter une LCD... mais comme beaucoup je suis perdue nose.gif

--------------------

Adhère au CIDNEP (Comité d'Interpellation Des Non Encore Présentés)

Ma nouvelle brute

+Quote Post
Cybero
posté Le 14 Mars 2008 à 11:27
Message #10

J'y arriverai !!!

Membre no 2

J'avais finalement pris le LG 32LB75.

J'en suis très content, que se soit pour regarder la télé via la TNT, la freebox, regarder des DVD, jouer à la wii... franchement impec' happy.gif

+Quote Post
Feu
posté Le 14 Mars 2008 à 14:07
Message #11

pfff...

Membre no 167

et pourquoi celui la plutot que le samsung???
moi la tnt je m'en fiche icon_razz.gif je passe par la 9box... icon_razz.gif
et le HD ready, ca veut dire quoi??? j'ai beau lire des trucs dessus, j'y comprends rien du tout icon_sad.gif

--------------------

Ma nouvelle brute

+Quote Post
Bonzaï masqué
posté Le 14 Mars 2008 à 14:22
Message #12

Whamolaaaaaaa

Lieu : Tours, France
Membre no 4

Citation (Feu @ 14/03/08 - 14:07) *
et pourquoi celui la plutot que le samsung???
moi la tnt je m'en fiche icon_razz.gif je passe par la 9box... icon_razz.gif
et le HD ready, ca veut dire quoi??? j'ai beau lire des trucs dessus, j'y comprends rien du tout icon_sad.gif

La qualité d'une image dépend de sa définition, c'est à dire le produit du nombre de pixels dans la direction horizontale par le nombre de pixels dans la direction verticale. On la donne souvent de la forme 800x600, 640x480, 1024x768, etc..

Forcément, si tu augmentes la taille de ton écran en gardant une définition basse, l'image va devenir flou car tu es obligée d'agrandir la taille de tes pixels (le "pitch"), comme si tu regardais l'image sur un journal à travers une loupe!! Au contraire, en augmentant la définition, tu augmentes la densité de points à l'écran et ainsi la précision de l'image car la distance physique entre deux points diminue!

La norme HD-Ready désigne les écrans capable de supporter les normes 720p et 1080i, c'est à dire 1480x720 en scan progressif et 1920x1080 en entrelacé (progressif signifie que tu balaies toutes les lignes de l'écran à chaque rafraichissement, tandis qu'entrelacé ne balaie qu'une ligne sur 2).
La norme Full-HD, elle correspond à une définition de 1080p, c'est à dire 1920x1080 en progressive scan.

(Et, juste pour info, les écrans cathodiques fonctionnent en entrelacé, donc une ligne sur deux à chaque rafraichissement. La persistance rétinienne fait que l'on voit un continu à partir de 24 images/seconde. Il est donc nécessaire, en entrelacé, de rafraichir l'image au moins deux fois plus vite , soit 48 images/seconde, c'est pourquoi la norme PAL est de 50Hz).

Ce message a été modifié par Bonzaï masqué - Le 14 Mars 2008 à 14:23.

--------------------
Un Bonzaï masqué vaut $571, apparemment!

Membre à part entière de divers comités :
* Comité de protection de Real dans son milieu naturel
* Kill The Dwarf Committee
* Comité de reconnaissance du Pouet
* Comité contre les nombres négatifs de messages
* Comité de Real et Bonzaï réunis pour des votes plus efficaces

+Quote Post
Feu
posté Le 14 Mars 2008 à 15:22
Message #13

pfff...

Membre no 167

merci je pense comprendre à peu pres (la vache, Bonzai !!! on sent bien le physicien derrière tout ca !!!)

--------------------

Ma nouvelle brute

+Quote Post
Feu
posté Le 11 Juin 2008 à 12:39
Message #14

pfff...

Membre no 167

pour info on a finalement opté pourcelui là
et c'est trop bien wooo.gif

--------------------

Ma nouvelle brute

+Quote Post
Antkhan
posté Le 11 Juin 2008 à 14:53
Message #15

Sous-Expert(e)

Groupe : Membres
Inscrit : 26/03/2008
Lieu : Paris
Membre no 3738

J'arrive trop tard apparement....

Citation (Cybero @ 01/12/07 - 11:41) *
Je trouve important la présence d'une entré au format DVI pour pourvoir éventuellement s'en servir comme écran supplémentaire pour un PC.

Citation (Cybero @ 01/12/07 - 11:51) *
Citation
La Wii ne sort que 480 lignes, est-ce un problème ?
Aucun problème, une ligne sur 3 sera ajoutée par entrelaçage....

--------------------
Connaitre les autres est sagesse,
se connaitre soi est sagesse supérieure.
Imposer sa volonté aux autres est force,
se l'imposer à soi est force supérieure.

À BAS LES COUCOU !!!

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Le 30 Octobre 2020 à 08:37