IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Bienvenue sur les archives de forumenigmes
Vous trouverez ici 10 ans de forum, d'énigmes, de discussions, de jeux, de Loup garou, ... !!!

Mais une nouvelle aventure a commencé, vous pouvez désormais nous suivre sur: http://www.forumenigmes.net

Reply to this topicStart new topic
> Les nouveaux
oiseaumouche
posté Le 07 Septembre 2006 à 17:26
Message #1

Apprenti(e)

Groupe : Membres
Inscrit : 31/08/2006
Lieu : Val-d'or
Membre no 1607

Bojour

J'aime bien cette idée que les nouveaux se présentent et j'ai reçu plusieurs messages.

Mais je vois qu'il y a plus de 1,600 membres d'inscrits.

Et je pensais que les anciens viendraient aussi nous acceuillir. Alors Monsieur l'administrateur, moi en tout cas, je ne sais pas pour les autres, je suis allée sur vote site qui est très bien fait et qui me plaît beaucoup
pour rencontrer et discuter avec des gens. Mais là j'ai l'impression et ça me chagrine que les autres ne veulent pas me parler.

Pourriez vous faire un petit post à ce sujet s.v.p.

Respectuesement Oiseaumouche
Go to the top of the page

+Quote Post
Cybero
posté Le 08 Septembre 2006 à 13:05
Message #2

J'y arriverai !!!

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Essone (91)
Membre no 2

Hello icon_smile.gif

tout le monde ne souhaite pas la bienvenue, parce que... je sais pas pourquoi en fait icon_ptdr.gif Moi en ce moment c'est par manque de temps, je survole le forum et ne lis pas tout... donc pas les topics de bienvenue.

Mais ça n'empêche pas discuter par la suite..

De plus ce n'est pas parce qu'il y a 1600 inscrits que tous viennent tous les jours... (heureusement d'ailleurs icon_lol.gif)

Et si tu reprends tous les topics de bienvenue tu verras qu'ils n'ont jamais un nombre faramineux de réponse... ce qui n'empêche pas les gens de s'intégrer ici happy.gif

Voilà icon_smile.gif

J'espère avoir répondu aux questions que tu te poses icon_smile.gif
Sinon n'hésite pas à reposer icon_wink.gif

+Quote Post
Jade
posté Le 10 Septembre 2006 à 00:42
Message #3

Apprenti(e)

Inscrit : 04/07/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1516

Bah, si, on t'aime, Oiseaumouche ! mimi.gif
Ne t'inquiète pas du nombre de réponses à ton topic, qui te paraît insuffisant... Ce n'est pas parce que les membres ne veulent pas te parler : au contraire, ton topic de présentation rencontre un franc succès, si tu le compares à la moyenne habituelle pour ce genre de sujet. reconfort.gif

Les raisons de ce "silence" peuvent être nombreuses, et ne tiennent pas à toi, tu peux en être certaine ! icon_si.gif

Tout d'abord, comme te l'expliquait Cybero, tu dois savoir que le nombre d'inscrits n'est absolument pas représentatif du nombre de membres actifs sur ce forum, loin s'en faut ! icon_lol.gif
En effet, tous les membres inscrits ne visitent pas forcément le forum avec régularité :
- certains se sont inscrits il y a parfois plusieurs années : ils ont fréquenté le forum pendant un certain temps, puis pour diverses raisons (volontaires ou non), ne sont plus revenus depuis longtemps...
- d'autres ont adhéré à un moment donné pour une raison précise (par exemple, contacter les membres afin d'obtenir la réponse à une énigme pour un autre site), puis une fois satisfaits, ils ont déserté le forum !
- certains se sont inscrits un peu trop rapidement par pure curiosité, mais après avoir parcouru le forum, ils n'ont pas donné suite et n'ont parfois même jamais posté un seul message...
- d'autres enfin sont momentanément absents ou en tout cas moins présents : à cause du boulot, des vacances, ou pour diverses raisons...
En fait, si l'on pouvait comptabiliser le nombre de membres réellement actifs et présents actuellement, tu verrais que nous sommes bien loin des 1 600 annoncés ! icon_rolleyes.gif

D'autre part, parmi ces membres actifs, tous ne répondent pas non plus nécessairement aux topics de présentation : icon_non2.gif
- certains sont concentrés sur d'autres sujets (les énigmes par exemple) et peuvent laisser de côté les sujets de discussion et les topics de présentation qui les intéressent moins ; c'est leur choix, après tout...
- il peut aussi arriver qu'ils soient occupés ailleurs pendant plusieurs jours et qu'ils "manquent" ainsi involontairement certains sujets.

Bref, il existe une multitude de raisons pouvant expliquer le petit nombre de messages de bienvenue. Il ne faut pas t'en formaliser. nose.gif

Moi, par exemple, suite à ma présentation sur ce forum, je n'ai obtenu qu'une dizaine de réponses... mais j'ai déjà trouvé cela très agréable, et ça ne m'a pas empêchée de poursuivre mon bavardage sur ce forum et de discuter avec d'autres personnes par la suite... zamiz.gif

N'aie crainte : tu vas rencontrer et échanger avec de plus en plus de membres, j'en suis sûre... Tes sujets sont passionnants, et tu es déjà bien intégrée. Il te suffit d'attendre un peu : ça viendra tout seul ! calin.gif
Bonne continuation parmi nous ! twark.gif

--------------------
Jade

+Quote Post
oiseaumouche
posté Le 10 Septembre 2006 à 06:52
Message #4

Apprenti(e)

Membre no 1607

Merci Jade de ces explications

Tu es comme la pierre

Très précieuse icon_aime2.gif

+Quote Post
Jade
posté Le 10 Septembre 2006 à 12:40
Message #5

Apprenti(e)

Inscrit : 04/07/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1516

Oh ben, merci beaucoup, Oiseaumouche.
Je sens que je vais rougir... 1blush.gif

Voilà un gros "bec" pour toi ! (C'est bien l'expression employée, chez toi ?)

icon_jump2.gificon_jump2.gificon_jump2.gif twark.gif icon_jump2.gificon_jump2.gificon_jump2.gif

--------------------
Jade

+Quote Post
Kalkaoual
posté Le 10 Septembre 2006 à 16:48
Message #6

Tigre féroce

Inscrit : 28/02/2005
Lieu : Le Puy 43
Membre no 831

Citation (oiseaumouche @ 10/09/06 - 06:52) *
Merci Jade de ces explications

Tu es comme la pierre

Très précieuse icon_aime2.gif

Oiseau-Mouche

Tu es comme l'oiseau-mouche

Assez volage icon_mrgreen.gif

--------------------
Gare au psychopathe à rayures

"Laissez chacun vivre seul, sans faire de mal, libre comme un éléphant dans sa forêt"

+Quote Post
oiseaumouche
posté Le 10 Septembre 2006 à 18:35
Message #7

Apprenti(e)

Membre no 1607

Bonjour Kalkaoual

Oh! non...pas le temps d'être volage. Trop de battements d'ailes pour des battements de coeur coeur.gif

Mais comme ton nom sonne comme celui d'un pays très lointain, viens donc te présenter dans mon topic
Présentation tite nouvelle et je te dirai si je suis prête à perdre une plume pour t'écrire 1poketoungeb.gif

Super oiseau t'attend supersmile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Le 17 Octobre 2019 à 07:20