IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Bienvenue sur les archives de forumenigmes
Vous trouverez ici 10 ans de forum, d'énigmes, de discussions, de jeux, de Loup garou, ... !!!

Mais une nouvelle aventure a commencé, vous pouvez désormais nous suivre sur: http://www.forumenigmes.net

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tirage au sort Coupe de France, Et après on dit que les supporters parisiens sont paranos...
Guest_djino_*
posté Le 14 Février 2006 à 12:33
Message #1

Invités

Source : PlanètePSG

Citation
13.02.2006 / CDF
Cdf : Un OM-PSG était souhaité

Durant le tirage au sort de la Coupe de France ce dimanche, nous avons failli assister, une nouvelle fois, à un tirage faisant opposer le PSG à l'OM. Une explication au nombre croissant de ces confrontations en Coupe ces dernières années ?

La scène s'est déroulée ce dimanche, lors de l'émission hebdomadaireTéléfoot. Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France s'effectuait en présence de Bernard Laporte, personne choisie pour effectuer ce tirage, de Jean Djorkaeff, président de la Commission Centrale de la Coupe de France et donc présent pour veiller au bon déroulement de ce tirage, et de Thierry Gilardi, présentateur de l'émission.

Le tirage au sort commence et M. Gilardi propose tout d'abord à Tchouki Djorkaeff de tirer une boule mais celui-ci lui répond qu'il n'a pas le droit, le tirage au sort ne devant être effectué que par une seule et unique personne, M. Laporte ici en l'occurrence.

M. Gilardi ne connaissant pas ou faisant mine de ne pas connaître ce point de règlement tire alors une boule, bien précise, sans remuer les fameuses boules. Il la tend à M. Laporte qui sort l'étiquette contenant le club "Olympique de Marseille".

De suite, M. Gilardi, tire une autre boule. Mais M. Djorkaeff l'arrête en l'obligeant à la poser, car comme expliqué ci-dessus le tirage ne doit être effectué que par une seule personne. De plus, a-t-on déjà vu un présentateur télé participer au tirage des boules ? A son expression du visage, ce refus de M. Djorkaeff semblait agacer M. Gilardi. M. Laporte décapsule alors la boule qu'il avait tirée et c'est "Chateauroux ou Sochaux" qui sort. M. Laporte tire ensuite la boule que M. Gilardi souhaitait lui transmettre, boule comportant le nom de notre club "Paris Saint-Germain" à l'intérieur. Comme c'est bizarre !

Si l'on veut donc résumer : M. Gilardi a tiré au sort deux boules, qu'il a voulu transmettre de façon consécutive, et celles-ci comportaient les clubs de l'OM et du PSG. Quel hasard alors que cela s'est effectué au début du tirage et qu'il restait encore une douzaine de boules ! Mais bon M. Gilardi a ironisé en début de tirage sur "les boules chaudes et les boules froides"...

Et après on veut nous faire croire que les tirages des précédentes années, avec trois PSG-OM ou OM-PSG en Coupe de manière quasiment consécutives, tiennent du hasard ? Que les personnes soutenant le contraire sont paranos ?

En parlant de paranoïa, le fait que la vidéo sur le site d'Eurosport soit tronquée au moment où le PSG est tiré au sort, nous paraît également bizarre.

Il faudrait arrêter la mascarade non ?

C'est marrant, parce que la semaine dernière je parlais justement avec une supportrice messine de l'histoire des boules chaudes et des boules froides...

Pour rappel, l'histoire fut "dévoilée" il y a quelques années, à la fin d'une soirée Ligue des Champions sur TF1. A l'époque ils étaient plusieurs commentateurs autour d'une table et c'est Roger Zabel qui "présidait"
A la fin de l'émission, ils parlaient du tirage au sort du tour suivant et Christian Jean-Pierre lâche pour rigoler : "Du moment qu'ils ne font pas comme nous avec les boules froides et les boules chaudes"

Du coup Zabel tire une tronche pas possible, ne sait plus trop ou se mettre, dit un truc du style "Bon on se tait... blablabla" pour parler et couvrir la voix de l'autre qui en plus surrenchérissait comme un boulet. L'émission, qui était pourtant en direct, se clôtura a ce moment avec 3-4 minutes d'avance, le générique coupant l'émission juste après que l'animateur ait lancé un au revoir très rapide

Et après personne n'a reparlé de ces paroles bizarres. Il n'y a en grande partie que ceux qui ont vu l'émission qui était au courant et aucun journal n'en avait parlé

Alors, pour ceux qui se demandent ce que sont les boules froides et les boules chaudes, voici la recette supposée :

- En préparant les boules pour le tirage sortez en 2 du lot
- Pour la 1ère, mettez une casserole sur le feu, et plongez y dedans la boule avec a l'intérieur un petit papier ou il y a marqué desus le nom d'une équipe que vous avez choisi ("Olympique de Marseille" par exemple)
- Et dans une autre boule glissez un petit papier avec écrit dessus le nom d'une deuxième équipe ("Paris Saint-Germain" par exemple) et mettez le tout au congélateur pendant un petit moment
- Quelque minutes après, remmettez les boules avec les autres et emmenez les pour préparre le tirage
- Au tirage, il ne restera plus qu'a tirer la boule chaude en premier et la froide en seconde pour avoir le match que vous souhaitez (Et là quelle surprise ! encore un OM-PSG !)

On peut quand même se poser des questions. Je veux bien qu'on dise qu'on voit le mal partout ou que les supporters parisiens sont paranos de penser que le tirage est truqué... mais il faut avouer qu'un 4ème OM-PSG aurait fait très louche. Ca fait quand même déjà 3 saisons consécutives qu'on se tape une confrontation OM/PSG en coupe, ce qui défie quand même toutes les lois des probabilités...

Enfin, je ne pense pas que ce soit une machination de l'OM (Après tout sur les 3 dernières confrontation en coupe contre le PSG il se sont fait a chaque fois éliminer) mais en tous cas un tel match serait un gros avantage pour TF1 qui préfererait diffuser une affiche de ce type, synonyme de forte audience (et ca ne m'étonnerait pas de TF1, quand on voit par exemple qu'Intervilles était truqué ou qu'il y a des fortes présomptions sur la dernière élection de Miss France)
Go to the top of the page

+Quote Post
Marie
posté Le 14 Février 2006 à 14:57
Message #2

Expert(e)

Groupe : Membres joueurs
Inscrit : 23/01/2006
Lieu : Argenteuil
Membre no 1292

Citation
Enfin, je ne pense pas que ce soit une machination de l'OM

l'OM n'a certainement rien a voir la dedans, comme tu le souligne surtout apres ces quelques défaites consécutives, et ils préfèreraient tomber sur une petite équipe, mais ca ne m'étonnerait pas trop de TF1, c'est sur que OM / PSG rapportera plus de télespectateurs que PSG / Chateauroux...
j'avais deja entendu parler de ces histoires de boules chaudes et froides mais pas de la reflexion balancée sur le plateau c'est quand meme énorme !!

--------------------

Présidente du comité contre la déprime et pour la fête à tout instant de sa vie !! CCDPFATIDSV
Membre à part entière de divers comités :
* Comité pour la large diffusion au public de résumés détaillés
* Comité des proverbes en rimes juste pour la frime !
* Comité POUR la correction rapide des copies de ma chérie!!

+Quote Post
Guest_djino_*
posté Le 14 Février 2006 à 17:50
Message #3

Invités

Oui, c'était assez énorme. Je me souviens c'était vers les minuit moins dix (l'emission finissait a minuit) quand il avait dit ca. Franchement j'étais abasourdi. 1eh.gif

N'empeche, vu que selon le reglement il n'y a que la personne qui était désigée (Bernard Laporte) qui devait tirer les boules, si un seul club porte réclamation, le tirage peut etre dévalidé et a refaire...

Mais bon personne ne va le faire. Il n'y a pas de grosses affiches et le tirage a l'air d'arranger tout le monde. D'un coté les favoris sont contents de jouer des petits clubs pour passer tranquille, de l'autre les petits sont content de recevoir des grosses équipes (pour les entrées au stade et le fait de jouer uen grosse pointure)

+Quote Post
julesmi
posté Le 14 Février 2006 à 17:55
Message #4

Apprenti(e)

Inscrit : 07/01/2006
Lieu : Rennes dans le 35
Membre no 1276

DSL Djino mais la flém de lir icon_sad.gif
mais moi j'aime bien om - psg ya de la baston non je dec
ben au moin il y en a un qui va regarder Rennes qui c'est ??

+Quote Post
Guest_djino_*
posté Le 14 Février 2006 à 18:03
Message #5

Invités

Ouaip il y a aussi le problème de la sécurité... parce que d'unautre côté ca n'arrangerait pas que TF1 que le PSG et l'OM se rencontrent assez tot

Parce que dans le cas ou ils arrivent en finale (enfin, le jour ou l'OM aura le niveau icon_mrgreen.gif ), ca risque d'etre chaud de gerer les supporters de chacune des équipe au Stade de France...

+Quote Post
julesmi
posté Le 14 Février 2006 à 18:10
Message #6

Apprenti(e)

Inscrit : 07/01/2006
Lieu : Rennes dans le 35
Membre no 1276

Citation (djino @ 14/02/06 - 18:03) *
Parce que dans le cas ou ils arrivent en finale (enfin, le jour ou l'OM aura le niveau icon_mrgreen.gif ), ca risque d'etre chaud de gerer les supporters de chacune des équipe au Stade de France...

tout a fait d'accord avec toi !!! encor un Anti-omien mdr
ben l'om si il arrive en Final respect !!!
c'est pas pour dir mais le PSG aura du mal aussi a y aller mais rennes aussi j'avoir :'(

+Quote Post
Guest_djino_*
posté Le 14 Février 2006 à 18:36
Message #7

Invités

Bein rien n'est fait... En coupe tout est possible. Regarde la finale de la Coupe de la Figue * cette saison. Qui aurait parié que Nancy et Nice se retrouveraient en finale ?

En 2004, pour la Coupe de France, le club de CFA de ma ville (Brive) avait bien réussit a atteindre les quarts en éliminant successivement Clermont-Ferrand (L2), Lorient (L2), Nancy (L2) et Auxerre (L1) qui était tenant du titre, avant de tomber de justesse en quart contre le PSG, futur vainqueur de l'épreuve

C'est toujours la grande incertitude du sport...

* : La faute de frappe est volontaire

+Quote Post
vinici
posté Le 14 Février 2006 à 21:12
Message #8

justicier sans limite

Groupe : Membres
Inscrit : 04/05/2005
Lieu : au Latchodrome
Membre no 923

je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de boules chaude et froide blink.gif mais c'est vrai qu'en regardant le tirage en direct dimanche, çà m'avait surpris que l'autre trou du cul de Gilardi vienne s'interposer comme çà en plein tirage icon_eek.gif
si cette histoire est vraie (et les soupçons sont lourds) alors c'est vraiment grave !

ha la la......quand le pognon dirige le foot.......on se retrouve avec un PSG-OM en finale icon_lol.gif

PS : je recherche une place pour la finale de la coupe de la ligue Nancy-Nice, je suis prêt à mettre le prix s'il le faut
laughing1.gif ................je déconne !

--------------------
L'aigle ne chasse pas les mouches...

+Quote Post
Marie
posté Le 16 Février 2006 à 10:38
Message #9

Expert(e)

Membre no 1292

Citation
Parce que dans le cas ou ils arrivent en finale (enfin, le jour ou l'OM aura le niveau )

alors ça c'est pas fair-play benou.gif (et oui je supporte Marseille icon_razz.gif ) lol quand même icon_smile.gif

--------------------

Présidente du comité contre la déprime et pour la fête à tout instant de sa vie !! CCDPFATIDSV

+Quote Post
vinici
posté Le 16 Février 2006 à 12:36
Message #10

justicier sans limite

Membre no 923

Citation (Marie @ 16/02/06 - 10:38) *
et oui je supporte Marseille

et t'as attrapé çà comment ? les docteurs ne t'ont pas donné de traitement ? mes condoléances... icon_mrgreen.gif

--------------------

+Quote Post
Marie
posté Le 16 Février 2006 à 12:37
Message #11

Expert(e)

Membre no 1292

lol, maladie infantile...ça ne m'a jamais quitté ! mais on vit bien avec on s'y fait icon_wink.gif

--------------------

+Quote Post
leonard
posté Le 16 Février 2006 à 12:54
Message #12

Absurd Attitude

Inscrit : 11/02/2004
Lieu : Deçà, delà
Membre no 161

Citation (vinici @ 16/02/06 - 12:36) *
Citation (Marie @ 16/02/06 - 10:38) *
et oui je supporte Marseille

et t'as attrapé çà comment ? les docteurs ne t'ont pas donné de traitement ? mes condoléances... icon_mrgreen.gif

En même temps, il y en a bien qui supportent le PSG ...

Donc l'un dans l'autre ...

icon_mrgreen.gif

--------------------
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

+Quote Post
Marie
posté Le 16 Février 2006 à 12:56
Message #13

Expert(e)

Membre no 1292

Citation (leonard @ 16/02/06 - 12:54) *
En même temps, il y en a bien qui supportent le PSG ...

Donc l'un dans l'autre ...

icon_mrgreen.gif

bravo.gif

--------------------

+Quote Post
vinici
posté Le 16 Février 2006 à 18:45
Message #14

justicier sans limite

Membre no 923

m'en fout, je ne me sens pas concerné par ni l'un ni l'autre icon_mrgreen.gif

--------------------

+Quote Post
leonard
posté Le 16 Février 2006 à 18:52
Message #15

Absurd Attitude

Inscrit : 11/02/2004
Lieu : Deçà, delà
Membre no 161

Moi non plus icon_mrgreen.gif

Allez Le Mans

icon_mrgreen.gif

--------------------
"Il faut enclore le temps dans un système du savoir absolu et l'identifier au mouvement du concept se réalisant dialectiquement à son objet."

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Le 12 Décembre 2019 à 04:13