IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Bienvenue sur les archives de forumenigmes
Vous trouverez ici 10 ans de forum, d'énigmes, de discussions, de jeux, de Loup garou, ... !!!

Mais une nouvelle aventure a commencé, vous pouvez désormais nous suivre sur: http://www.forumenigmes.net

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le topic des gaffes
oiseaumouche
posté Le 10 Septembre 2006 à 07:01
Message #1

Apprenti(e)

Groupe : Membres
Inscrit : 31/08/2006
Lieu : Val-d'or
Membre no 1607

Un sujet très corsé et qui risque de ne pas recevoir beaucoup de réponses.

Mais je m'essaie quand même et ce ne sera pas publié aux Editions Robert Laffond icon_twisted.gif

Quelle est la "PIRE GAFFE" que vous avez commise dans votre vie? Pas de MP. Façon de rigoler tous ensemble.

Et j'inviterai PEUT ETRE les plus drôles à déjeuner chez moi
icon_jump.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
oiseaumouche
posté Le 10 Septembre 2006 à 15:51
Message #2

Apprenti(e)

Membre no 1607

Eh! bien 31 lectures de mon topic et encore personne qui ose se prononcer.

Alors je vais vous donner un petit encouragement.

Moi....j'avoue avoir déjà pondu dans le nid d'un autre. Mais ce jour là, il faut dire, et je n'en suis pas fière,
j'avais avalé plus de nectar que d'habitude. Et la nature étant ce qu'elle est, je n'ai pas pu attendre d'être
rendue chez moi. D'ailleurs, comme je change souvent d'adresse, il y a de quoi se mêler les plumes.

Non, non, j'ai récupéré les enfants le lendemain Ouf! lily.gif

+Quote Post
godzi
posté Le 10 Septembre 2006 à 18:35
Message #3

Maître

Groupe : Membres joueurs
Inscrit : 12/01/2005
Lieu : Urmatt
Membre no 735

j'ai toujours été très sage

--------------------
hello

+Quote Post
Jade
posté Le 10 Septembre 2006 à 19:13
Message #4

Apprenti(e)

Inscrit : 04/07/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1516

T'as qu'à croire !!! laughing1.gif

Mais faut dire aussi, ça ne vaut pas, ton exemple, Oiseaumouche : il faut jouer le jeu, si tu veux amorcer le mouvement… Courage ! casque.gif

Allez, moi, je me lance…Je ne saurais pas dire s’il s’agit de ma « pire gaffe », mais en tout cas, c’est celle qui s’impose immédiatement à mon esprit en abordant ce sujet. Alors je vous raconte… nose.gif
Il s’agit d’une gaffe que j’ai commise dans le cadre de mon boulot. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, je précise que je suis militaire. Donc à ce titre, je participe à diverses cérémonies. De plus, en tant qu’officier, je suis parfois amenée à commander les troupes à cette occasion.
Bref, ce jour-là, c’était à moi que revenait la charge de donner les ordres lors d’une petite cérémonie régimentaire. J’avais déjà eu l’occasion de commander plusieurs fois lors de cérémonies identiques : vraiment rien d’extraordinaire, et tout s’était toujours bien passé, donc je n’étais pas particulièrement stressée et je n’avais pas répété. (Vous voyez venir la suite, non ?) icon_mrgreen.gif

Le déroulement de la cérémonie ne s’était pas trop mal passé, si bien qu’à la fin, j’avais déjà la tête ailleurs... Je ne sais pas trop comment expliquer cela aux personnes qui ne connaissent pas les cérémonies militaires. Je vais tenter de simplifier au maximum et de ne pas employer de termes militaires. Le principe est le suivant : à la fin de la cérémonie, alors que je faisais face à l’ensemble des troupes, je devais mettre le régiment au garde-à-vous, me retourner vers l’autorité militaire supérieure (placée derrière moi) pour la saluer, puis après son départ, me retourner à nouveau vers les troupes (les unités et détachements qui assistaient à la prise d’armes) et rendre le commandement à leurs chefs pour qu’ils puissent disposer. (Je passe un peu sur les détails… Tout le monde comprend globalement la manip’ ?) En tout cas, c’est un peu laborieux à expliquer, mais en pratique, ça n’a vraiment rien de sorcier. sorcerer.gif
Et là, en fait, déconnexion totale : une fois en face des troupes, pour le moins distraite et pressée d’en finir, j’ai mis tout le monde au garde-à-vous, et j’ai rendu le commandement « direct cash », en oubliant complètement l’autorité militaire qui attendait derrière moi ! Juste après avoir lancé l’ordre, je me suis bien rendu compte de la bourde, mais trop tard (je n’allais pas revenir sur mon ordre : ça aurait été encore plus folklo) !
connerie.gif
Il y a eu un grand moment de perplexité dans les rangs, mais comme je n’ai pas réagi, ils ont obéi, et se sont préparés à quitter la place d’armes. Dans le même temps, je me suis retournée vers l’autorité militaire (d’abord tout aussi perplexe) pour m’excuser précipitamment. Heureusement, il s’est montré très intelligent et humain : il a bien compris que ce n’était vraiment qu’une bourde et non de la mauvaise volonté de ma part, et que j’étais déjà suffisamment atterrée comme ça sans qu’il ait besoin d’en rajouter une louche ! (Mais d’autres auraient été moins compréhensifs !) En fait, il était hilare ! Mes camarades aussi… Un grand moment de solitude ! icon_huhu.gif
Heureusement, ce n’était qu’une petite cérémonie propre au régiment (pas d’invités extérieurs) et en plus pendant une période de congés (sur un régiment qui compte environ 1000 personnes, il devait en rester à peine la moitié). Enfin, se planter devant quelques centaines de personnes, ce n’est jamais très flatteur ! ooops.gif

Sur le coup, j’aurais voulu disparaître sous terre et faire oublier ça très vite… Et puis, finalement, je me suis dit que comme c’était fait, et que je ne pouvais pas revenir en arrière, autant assumer ça « avec panache », comme on dit chez nous. Alors, dans les heures qui ont suivi, j’ai fait préparer tout ce qu’il fallait… et pour « marquer le coup », j’ai invité l’autorité militaire supérieure, les commandants d’unité et chefs de service présents lors de la prise d’armes, et certains de mes subordonnés à boire une coupe de Champagne à l’Etat-major ! 807.gif
Et finalement, quelques semaines plus tard, tout le monde se souvenait du Champagne, mais pas tellement de la bourde en elle même ! icon_lol.gif
En plus, ça a lancé un « phénomène de mode » au régiment : peu après, c’est un autre chef de service qui a manqué une cérémonie… Et encore plus tard, la même autorité militaire supérieure que j’avais oublié de saluer qui a « loupé un épisode » dans le déroulement d’une autre prise d’armes (mais cette fois plus importante et à l’extérieur du régiment : oops) ! Du coup, tous deux ont également offert le Champagne !
Il faut dire aussi que c’était la fin de l’année, juste avant les vacances, qu’on ne nous avait pas ménagés avant, et qu’on était tous crevés : ça explique la multiplication des gaffes ! (D'ordinaire, je vous rassure : on est quand même un peu plus professionnels...) icon_sommeil.gif

Voilà, j’espère que vous avez bien ri… icon_ptdr.gif
Alors, n’hésitez pas à partager à votre tour vos « gaffes les plus mémorables » ! icon_wink.gif

--------------------
Jade

+Quote Post
oiseaumouche
posté Le 10 Septembre 2006 à 21:19
Message #5

Apprenti(e)

Membre no 1607

Bonjour Jade

Je sais que mon exemple, ne comptait pas. Mais c'était une ruse de guerre icon_lol.gif

Moi, je ne pourrais pas en tout cas claquer les talons. Le nez me piquerait par en avant. Et de plus je ne
suis pas du tout disciplinée. Et quand à manier le fusil, je suis certaine que je me tirerait dans les pattes.

En tout cas je trouve cela fameux qu'une femme fasse partie de l'armée. Mais là tu piques ma curiosité.
Dans quel corps es-tu? et quel grade as-tu? Je trouve cela très passionnant.

Et je t'admire pour ta détermination, ton courage et ton engagement.

Surtout ta générosité dans le champagne. bravo.gif

+Quote Post
Dégi
posté Le 11 Septembre 2006 à 07:10
Message #6

Apprenti(e)

Inscrit : 29/07/2005
Membre no 1108

Dis-moi Jade, les gaffes qui ont suivi la tienne n'étaient-elles pas simplement des excuses pour boire du champagne? icon_biggrin.gif

Etant d'un naturel très distrait, je fais énormément de gaffes, que je m'empresse d'oublier aussi vite. Par contre, j'ai connu un très grand moment de solitude que je ne suis pas prêt d'oublier.

L'année dernière, je suis allé courir un semi-marathon aux Pays-Bas. La course que j'ai réalisée est probablement la plus belle performance que j'aie faite, et j'étais très heureux à l'arrivée. Après la course., j'ai trainé avec des amis, et finalement, après environ une heure, on se dit qu'il serait peut-être temps d'aller se doucher.
Il y avait une grande salle omnisport, dans laquelle se déroulait la remise des prix, et dans un coin, des tentures avaient été tirées pour que l'on puisse se changer derrière et aller prendre une douche en toute discrétion. Direction ce petit coin isolé, déshabillage complet, serviette sur l'épaule je me dirrige vers les douches quand un copain arrive avec le classement. Je jette un oeil, et là, je me rends compte que ma performance me donne droit à un prix. Je ne peux me retenir, et je me mets à faire un petit pas de danse, je me retourne et là horreur: les organisateurs, estimant que la cafetaria étaient devenue trop exigue, étaient occupé à retirer les tentures et je me suis retrouvé nu, en train de danser devant plusieurs centaines de personnes (dont la plupart étaient hilares) 1blush.gif
La dessus, je m'abrite derrière ma serviette et je vais prendre ma douche. C'est à ce moment là, que je me suis rendu compte de ma situation : j'étais nu, et il fallait que je retourne m'habiller dans une salle bondée (ce que j'ai finalement du me résoudre à faire icon_huhu.gif ).

+Quote Post
Mushu
posté Le 11 Septembre 2006 à 07:23
Message #7

Ne me cherche pas

Inscrit : 14/06/2004
Lieu : Vaucluse
Membre no 378

1eh.gif
icon_ptdr.gif

icon_ptdr.gif

icon_ptdr.gif

icon_ptdr.gif

Rien que pour ça Degi, tu as mon estime éternel!!!!
Je suis aussi la reine des gaffes, mais préfère ne pas en parler trop génant.
J'ai trouvé mon double!

Merci, je me sens moins seule! happy.gif

Ce message a été modifié par Mushu - Le 11 Septembre 2006 à 07:24.

--------------------
Suis un petit dragon casse-pieds!

+Quote Post
oiseaumouche
posté Le 11 Septembre 2006 à 07:52
Message #8

Apprenti(e)

Membre no 1607

Bonsoir Dégi

Tu as oublié de dire combien de femmes se sont évanouies. Et se sont-elles revenues
de leur coma? icon_eek2.gif

Ca mérite une invitation à mes déjeuners. Va voir mon topic Bienvenu aux membres

Hi!hi! et dire que j'ai manqué un autre ti oiseau

+Quote Post
Floc38
posté Le 11 Septembre 2006 à 17:32
Message #9

Fifty-One Spirit

Inscrit : 21/12/2003
Lieu : Charvieu (Isère)
Membre no 96

Ma plus grosse gaffe, si on peut appeller ça une gaffe, est un magnifique cassage de nez. Un cassage dans toute sa splendeur. icon_smile.gif

Je raconte l'histoire. C'était un 14 juillet, il y a une dizaine d'année, j'avais environ 10-12 ans. Avec des copains, on s'était cotisé pour s'acheter des pétards, des bisons très exactement, ce sont de gros pétards, en théorie interdit à la vente aux mineurs. On était tout fier. Là, on se donne rendez-vous dans le square du quartier, un square comme tous les autres, avec des arbres, des bancs, des jeux pour enfants, etc.
Donc commen c'était le 14 juillet, on allait profiter pour les faire péter. icon_smile.gif A de moment-là, je prend un bison de ma main, je le montre très fièrement à mes copains. Je posa le dit-objet sur le haut du banc.
Je sors une allumette de la boite, je la brandis, je la gratte sur le carton. Et là, ô miracle de la technologie moderne, l'allumette s'allume. icon_mrgreen.gif Je l'approche lentement de la mèche du pétard.
La mèche s'embrasse, tous mes copains et moi craignant la terrible explosion à venir prenons nos jambes à nos cous. Et là :
BING !!!

Je me paye un arbre en pleine poire ! icon_mrgreen.gif Le nez en sang ! Ma bouche toute rouge car ça dégoulinait fort. icon_neutral.gif icon_huhu.gif
Résultat : nez fracturé, le nez gros comme une patate pendant une semaine, un attéle sur le nez pendant je ne sais combien de jours.

Depuis, dès que je reçois un lèger coup sur le nez, les cartilages se cassent. Ils ne se sont pas totalement ressoudés depuis. 1poketoungeb.gif

--------------------

+Quote Post
oiseaumouche
posté Le 11 Septembre 2006 à 18:29
Message #10

Apprenti(e)

Membre no 1607

Bonjour Floc38

Merci de ta collaboration. Pôvre petit toi. Je suis sûre que tous les tis amis compatiront avec moi

Passe donc par mon topic Présentation tite nouvelle. Je serais heureuse de te connaître davantage car je suis du Québec et je suis très curieuse.

Après ta visite, tu auras droit à la présentation de ta ville et à mes petits déjeuners.

Je t'attends et t'envoie un coup d'aile

Oiseaumouche

+Quote Post
Jade
posté Le 11 Septembre 2006 à 21:37
Message #11

Apprenti(e)

Inscrit : 04/07/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1516

Citation (oiseaumouche @ 10/09/06 - 22:19) *
Bonjour Jade
Coucou, Oiseaumouche ! bye1.gif
Je sais que mon exemple, ne comptait pas. Mais c'était une ruse de guerre icon_lol.gif
Lol ! icon_mrgreen.gif

Moi, je ne pourrais pas en tout cas claquer les talons. Le nez me piquerait par en avant. Et de plus je ne
suis pas du tout disciplinée. Et quand à manier le fusil, je suis certaine que je me tirerait dans les pattes.
Bah, tout ça n'est qu'une question d'habitude et d'entraînement. Avant de m'engager, moi non plus, je ne connaissais rien du tout à l'armée. Mais en revanche, j'aime bien les principes d'ordre et de discipline : ça peut aider ! casque.gif

En tout cas je trouve cela fameux qu'une femme fasse partie de l'armée. Dans l'armée française, le nombre de femmes a bien augmenté, ces dernières années, même si cet état de fait n'est pas encore totalement intégré dans les mentalités (comme pour bon nombre d'autres professions, d'ailleurs)... icon_rolleyes.gif Mais là tu piques ma curiosité.
Dans quel corps es-tu? et quel grade as-tu? Je trouve cela très passionnant.
Je suis capitaine dans l'armée de terre. Comme j'ai déjà pas mal raconté ma vie sur ce forum, pour plus de détails sur mes fonctions, n'hésite pas à te reporter au topic suivant : icon_si.gif
http://www.forumenigmes.net/index.php?showtopic=1494&st=30

Et je t'admire pour ta détermination, ton courage et ton engagement.
Oh ben, c'est vraiment gentil, Oiseaumouche... Mais c'est trop : je suis un peu gênée, là... 1blush.gif
Très sincèrement, je ne pense pas mériter tous ces éloges. Je ne suis pas plus courageuse qu'une autre. Le statut de militaire est un peu différent, mais c'est aussi ce qui me plaît. J'aime bien l'idée d'être engagée au service de mon pays et de défendre des valeurs. (Je sais, ça peut parfois paraître un peu démodé actuellement, mais bon, moi, j'aime bien...) Par ailleurs, je suis quelqu'un d'assez volontaire, et ce que j'apprécie dans le cadre de mon métier, c'est qu'on réalise parfois des choses (résistance à l'effort physique, notamment...) que l'on n'aurait jamais imaginé pouvoir réussir avant. Bon, sur le moment, soyons honnêtes : ça n'est pas forcément très plaisant ; mais après coup, on est plutôt content (et même assez fier) d'avoir été jusqu'au bout ! tetemur4te.gif
En fait, c'est juste un choix de vie. Mais dans d'autres domaines, je trouve que beaucoup d'autres professions (médicales, par exemple) sont tout aussi dignes d'éloges. flowers.gif

Surtout ta générosité dans le champagne. bravo.gif
Hi, hi ! Ah ben ça, c'est tout ce que j'ai trouvé pour me sortir de cette affaire "la tête haute" !!! icon_wink.gif

Pour ce qui est des autres "gaffes avouées" :
- Dégi, tu m'as fait mourir de rire ! laughing1.gif
Mes respects, pour deux raisons : d'abord, pour la façon dont tu assumes tes mésaventures et pour avoir fait partager au forum un de ces "moments de solitude" que beaucoup préfèrent garder pour eux ; et ensuite parce qu'avec un classement aussi honorable dans un semi-marathon, tu m'as l'air d'être un sportif d'excellent niveau. top.gif
- Mon pauvre Floc, en découvrant ton aventure, par contre, j'ai eu mal pour toi ! Aïe, aïe, aïe... new_puppy_dog_eyes.gif

Quant aux autres, ne soyez pas timides : osez ! icon_lol.gif

--------------------
Jade

+Quote Post
Guest_djino_*
posté Le 26 Septembre 2006 à 22:23
Message #12

Invités

Ca ne vous ait jamais arrivé de faire des gaffes (petites ou alors grosses comme vous) ?
De faire des trucs aburdes ?
ou alors de se taper une honte pas possible, même inintentionnellement ?

Bon, bein on va tout raconter icon_mrgreen.gif

Puisque j'ai crée le topic, je présume qu'il va falloir que je m'y colle avec quelques histoires ...

Il y a a peu près deux ans, en rentrant du boulot un soir, j'étais super fatigué, ca me faisait un peu mal partout et je telephone à mon docteur. Celui-ci me dit qu'il faut que "je fasse un saut" (sous-entendu donc que je "fasse un saut à son cabinet")
Mis à part que, après avoir sauté a pieds joints, je lui ai dit : "Non ca me fait toujours aussi mal quand je saute" icon_redface.gif
J'en menais pas large ensuite quand je suis allé le voir ... sweatdrop.gif

Mais j'en ai pleins d'autres bien sûr (suffira juste que je m'en rappelle icon_lol.gif ) : style se mettre, sans le faire exprès, à chanter car on est en train d'écouter de la musique et qu'elle est trop prenante...
... Si on est chez soi ca va, Mais écouter de la musique avec son baladeur mp3, et se mettre à commencer le refrain de "Angels" en plein centre-ville, un samedi après midi, c'est pas top si on ne veux pas se faire remarquer Peureux08.gif

Et sinon la gaffe du jour :

Sur Travian.fr (un jeu online ou on gere une civilisation) j'attaque un village.. et je perds la bataille et enormement de troupes. Un véritable massacre (dans les 300 cavaliers et 50 catapultes) icon_sad.gif

Je croyais pourtant que le village attaqué était vide 1look2.gif

Sauf qu'en voyant le rapport de combat, j'ai vu qu'il y avait énormement de troupes dedans. Et que les deux armées avaient bien dégustées chacune. Du coup je me suis dit que j'avais perdu énorme, mais que au moins je lui avait quand meme bien défoncé son armée icon_mrgreen.gif icon_rouge.gif (il avait eu quasiment autant de pertes que moi)

.. mais c'est quand meme Bizarre.. son village était censé etre vide. Fallait que je recontrôle un truc. Forcé qu'il y avait un truc qui m'avait échappé.

En regardant de plus près le rapport de combat, les troupes stationnées dans ce village n'appartenaient pas au propriétaire du village. C'était bien donc ca : il n'avait pas de troupes mais quelqu'un lui avait donc apporté une assistance

Qui était-ce donc ?

Et donc ...

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
L'armée qui était en assistance à l'interieur de ce village, c'était la mienne !!!! icon_pleure.gif icon_pleure.gif icon_pleure.gif

J'avais oublié qu'il y a une semaine j'avais envoyé en assistance des troupes dans ce village car je ne voulais pas l'attaquer de suite. Mais je voulais le protéger pour que personne d'autre ne l'attaque avant moi et ne le "capture"

J'ai donc envoyé mes troupes attaquer un village que je défendais et elles se sont entretuées pan_boulet.gif

Il y en a qui vont bien se marrer dans mon alliance quand ils vont voir le rapport de combat... j'ai interet a me faire tout petit

Bon, à vous maintenant ...
Montrons qu'on a tous la "Gaffe attitude" icon_lol.gif

+Quote Post
godzi
posté Le 26 Septembre 2006 à 22:55
Message #13

Maître

Inscrit : 12/01/2005
Lieu : Urmatt
Membre no 735

N'est-ce pas le but du topic d'Oiseaumouche? 1look2.gif http://www.forumenigmes.net/index.php?showtopic=6372

--------------------
hello

+Quote Post
Guest_djino_*
posté Le 26 Septembre 2006 à 23:53
Message #14

Invités

Oui peut-etre icon_mrgreen.gif

Bon OK, je ne l'avais pas vu. Ca faisais longtemps que je voulais créer ce topic et je ne me suis décidé que maintenant. Et comme ces derniers jours (semaines), par manque de temps, je ne parcours le forum qu'en diagonale, je n'avais pas vu celui d'oiseaumouche icon_redface.gif

... Ca fait une gaffounette de plus laughing1.gif

Il y a t'il un modo pour fusionner les deux sujets ?, si c'est possible icon_biggrin.gif
Sinon on garde les deux.. enfin on fait comme vous voulez
Merci icon_smile.gif

Ce message a été modifié par djino - Le 26 Septembre 2006 à 23:55.

+Quote Post
callie
posté Le 27 Septembre 2006 à 09:47
Message #15

Expert(e)

Inscrit : 23/05/2005
Membre no 952

A y est, j'ai retrouvé une gaffe que j'ai faite et où je m'étais bien enfoncée...

J'étais partie voir Pirates des Caraibes 2 au ciné, avec des amis, parmi lesquels une de mes meilleures amies : Sarah et son copain Fred. Avec Sarah, on compare joyeusement les mérites respectifs de Johnny Depp et Orlando Bloom icon_razz.gif jusqu'à ce qu'elle me parle du film Troie, que nous aurions vu ensemble d'après elle...Je m'empresse de rétablir la vérité : "ah mais non, on ne l'a pas vu ensemble ce film, parce que moi je l'ai vu avec Bidule". Fred intervient dans la conversation "Dis donc Sarah, si tu ne l'as pas vu avec Callie, tu l'as vu avec qui ce film ??? icon_evil.gif ". Là je comprend vaguement que j'ai gaffé, et au regard de ma copine, que je suis sensée la couvrir erk.gif Je sors donc un lamentable "ah euh oui, non, mais en fait euhhhh, on l'a bien vu ensemble, voilà euhhhhh, c'est juste que j'avais oublié parce que euhhh je l'ai vu deux fois ce film icon_huhu.gif " . Tout ça en ayant viré au rouge cramoisi tellement je sais bien mentir...Super crédible...

--------------------

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie :)

Fondatrice du Comité pour la Large Diffusion au Public de Résumés Détaillés

Qui trop souvent joue aux loups-garous, risque de devenir fou !

Mon zanimal Use your brain
http://callieblue.labrute.fr

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Le 04 Juillet 2020 à 15:23