Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quizz n°9
Forumenigmes - Le forum des énigmes en tout genre > Les jeux de Forumenigmes > Les jeux du forum > Les quizz
Jamba67
- Question 1
Pourquoi en Californie, on construit des montres qui sont en avance de 39mn tous les jours ?
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Car la NASA a besoin de montres reglées sur la durée d'une journée martienne, c'est à dire 24h39mn !

bonne réponse de Taorni et Milou74 : 1 point chacun

- Question 2
Pourquoi le Quotidien belge Gazet Van ANTWERPEN le 9 janvier 2004, est-il parut sans photographie ?
En fait, chaque photo a été remplacé par des dessins pour fêter les 75 ans de Tintin et Milou

Bonne réponse de Djino et Pomme : 1 point chacun

- Question 3
Comment H.G Winkler a t' il gagné une médaille d'or aux de JO de Melbourne de 1956 sans être présent ?

En fait il a participé aux épreuves d'équitation des JO de 1956 mais à cause de la quarantaine australienne sur les chevaux, il a participé et gagné sa médaille d'or à Stockolm !

Bonne réponse de Milou74 : 1 point

- Question 4
Pourquoi en Fevrier 2002, pendant la mi temps d'un match de criquet, les 25000 spectateurs hurlaient ils à mort ?

Tous ces spectateurs ont participé, à la demande de Peter Jackson, à l'enregistrement des cris des orques pour la bataille du gouffre de l'helm du Seigneurs Des Anneaux !

Excellente réponse de Djino en MP suivi par Fitz: 1 point chacun
j'accorde à Taorni 1/35ème de point pour avoir orienter la discussion sur le SDA et pour avoir trouver la traduction de ce symbole cabbalistique !!!
Notons, la réponse donnée par un joueur anonyme :
le strip tease des joueurs

- Question 5
Pourquoi y a t il souvent deux chasses dans les toilettes publiques au Japon ?

Il y a une chasse d'eau pour ... et un seconde chasse uniquement sonore qui simule le bruit d'évacuation afin de cacher les bruits intimes !

Tout à coup, tous les participants eurent une envie folle de répondre et chacun trouva des idées à partager !!! Mais c'est Pomme qui décroche 1 point !

- Question 6
Pourquoi les Pandas font ils pipi debout sur les pattes avant ?

Ils font pipi sur les pattes avant pour pouvoir marquer leur territoire en hauteur et ainsi montrer à leurs congénères combien ils sont grands et costauds !!

Bonne réponse de Fitz : 1 point

- Question 7
Pourquoi sur les timbres anglais ne trouve t'on jamais nulle part la mention du pays ?

Le timbre étant une invention anglaise, les inventeurs n'ont pas trouvé utile de rajouter la mention du pays pour les premiers timbres qui ne circuler qu'en angleterre !

Bonne réponse de Milou : 1 point

- Question 8
Pourquoi à la cathédrale de Liverpool, peut on y trouver une cabine téléphonique ?

C'est un hommage à Sir Giles Gilbert Scott (1880-1960) qui fut à la fois l'architecte de la cathédrale anglicane de Liverpool mais aussi le designer des fameuse cabine téléphonique rouge

Bonne réponse de Taorni : 1 point

- Question 9
Pourquoi parle t'on de Hattrick au football ?

voiçi la réponse en anglais :
It comes from the English game of cricket and refers to a bowler who takes three wickets with three successive balls. For those more familiar with baseball, this is an impressive achievement, similar to a baseball pitcher striking out three batters in a row, but much less common. It seems to have been the custom in the nineteenth century for such a paragon of the art to be awarded a new hat by his club as a mark of his success. However, it is sometimes also said that the phrase alludes to a distinctly more plebeian reward in which the bowler was permitted to take his hat around the crowd for a collection (not necessarily a bowler hat, of course: that was named after a couple of completely different chaps, Messrs Thomas and William Bowler, hatmakers). Hat trick was first recorded in print in the 1870s, but has since been widened to apply to any sport in which the person competing carries off some feat three times in quick succession, such as scoring three goals in one game of soccer.

voiçi la réponse en français :

Il vient du jeu de cricket et se rapporte à un chapeau melon qui prend trois guichets avec trois boules successives. (...) Il semble avoir été la coutume au dix-neuvième siècle où un joueur d'exception était récompensé par un nouveau chapeau par son club comme marque de son succès.
Cependant, on dit parfois également que l'expression fait référence à une récompense nettement plus populaire dans laquelle le chapeau melon a été dévoilé auprés de la foule, par les messieurs Thomas et William Bowler , chapelier de leur état ). Le coup de chapeau au cricket a été enregistré la première fois dans une journal dans les années 1870, mais a été depuis élargi pour s'appliquer à n'importe quel sport dans lequel un joueur porte au loin un certain exploit trois fois dans la succession rapide, telle que marquer trois buts au football.

Bonne réponse de Benzbenzbenz et de Milou ( malheureuseument je n'ai pas trouvé trace de ton joueur !!! ) : 1 point chacun

- Question 10
Pourquoi, au billard, les joueurs portent ils des noeuds papillons ?

Sport anglais de gentlemen qui, traditionnellement, ont l'obligation de s'habiller pour jouer mais la cravate pouvait être génante puisqu'elle pouvait être la cause de pénalités en touchant les boules !

Bonne réponse et ultime point attribué à Streu !

Tout d'abord, je tiens à tous vous féliciter pour votre participation disciplinée qui me permet de répondre de manière compréhensible à toute vos questions et ainsi vous permettre de répondre et de trouver des réponses parfois assez insolite !!
Mais comme pour tous les quizz, il faut un classement :

1. Milou 3 points bravo.gif
2. Taorni 2 points + 1/35
3. Djino, Pomme et Fitz 2 points
4. Streu et Benzbenzbenz 1 points

Encore bravo à tous et merci !!
Milou 74
Merci à Jamba pour son quizz. bravo.gif bravo.gif bravo.gif

Mais où va-t-il chercher ses questions ?

Le combat a été dur, mais chacun y a mis son humour, sa connaissance et sa bonne humeur.

Nous avons tous appris quelque chose hier soir et n'est-ce pas cela le plus important.

Quoique certaines choses sont difficilement plaçables dans une conversation (le panda japonais, par exemple !)

calin.gif
Milou 74
Rétablissons d'abord la vraie définition du hat trick.

Il s'agit de l'exploit d'un joueur de football qui marque trois buts consécutifs pour son équipe sans que l'adversaire n'en marque pendant ce temps.

Les hat tricks "modernes" trois buts du même joueur, entrecoupés de buts de l'adversaire… ne sont pas conformes à la définition.

Voici un scan du bouquin où l'on parle de Nelson Wood.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Milou 74
Trop rapide Milou... Voici la photo de l'équipe

Jamba67
Citation (Milou 74 @ 3-03-2005 à 8:04 )
Rétablissons d'abord la vraie définition du hat trick.

Il s'agit de l'exploit d'un joueur de football qui marque trois buts consécutifs pour son équipe sans que l'adversaire n'en marque pendant ce temps.

Les hat tricks "modernes" trois buts du même joueur, entrecoupés de buts de l'adversaire… ne sont pas conformes à la définition.

Voici un scan du bouquin où l'on parle de Nelson Wood.

Cliquez pour voir le fichier-joint
*

Bon, cette fois ci, la version de milou ressemble beaucoup à la version exact que je viens de retrouver, par conséquent je pense que l'on peut faire confiance à milou et à avatar,....et oui moi,Milou, il suffit que l'on crie au loup une fois pour que je doute de tout !!! nose.gif ... icon_biggrin.gif
Supertiti9
je n'etait nullement au courant de ce quizz!!
est ce que les quizz pourrait etre dorenavent un peu plus annoncé??
djino
Merci pour ce quizz Jamba bravo.gif

J'ai pas trop râle alors je le fais maintenant ...

Passe encore l'histoire du Hattrick, mais c'est pas normal que je n'ai pas les 2 pts pour la question sur le SDA (J'ai été trop gentil en répondant en privé pour laisser les autres jouer, résultat je me fais gruger un des deux points grrr.gif )
Pomme d'Api
Merci Jamba pour ce quizz ! bravo.gif
Bravo à tous ! bravo.gif

Les questions étaient sympa (parfois un peu tordues :1grin: icon_lol.gif ) mais ça nous a obligé à réfléchir happy.gif

En tout cas, c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte jusqu'où peut aller notre imagination :1grin:

Merci ! flowers.gif

Supertiti > Il y a eu plein d'annonces dans la Shoutbox :1tll:
Jamba67
Citation (djino @ 3-03-2005 à 10:26 )
Merci pour ce quizz Jamba  bravo.gif

J'ai pas trop râle alors je le fais maintenant ...

Passe encore l'histoire du Hattrick, mais c'est pas normal que je n'ai pas les 2 pts pour la question sur le SDA (J'ai été trop gentil en répondant en privé pour laisser les autres jouer, résultat je me fais gruger un des deux points  grrr.gif )
*

Dans un premier temps, je n'avais prévu de donner qu'un seul point et à ce que je sache, tu l'as eu, et puisque tu as eu la gentillesse de répondre en MP, j'ai proposé un second point pour motiver les autres et au cas où, vraiment ils ne trouvaient pas, je te donnais ce point bonus !!
et bien voilà .... fou2.gif mais si tu veux vraiment je te donne un point et pour ta mauvaise fois et pour m'avoir fait peur après mon ATTENTION !!!!!!! je t'en enlève 3 !!! A toi de décider maintenant !!! icon_mrgreen.gif
djino
Citation (Jamba67 @ 3-03-2005 à 15:09 )
mais si tu veux vraiment je te donne un point et pour ta mauvaise fois et pour m'avoir fait peur après mon ATTENTION !!!!!!! je t'en enlève 3 !!! A toi de décider maintenant !!!  icon_mrgreen.gif

Mais non, Mr le Juge, c'est un abus de pouvoir ! L'affaire est classée et j'ai été aquitté pour ca icon_mrgreen.gif

Et puis entre MdJ on se comprend icon_wink.gif
Milou 74
Avatar se réjouit de la solution de ce conflit et donne un coup de chapeau aux deux antagonistes !
Jamba67
j'avoue que j'en rigole encore maintenant !!! icon_lol.gif
djino
Et puis ca me démangeait vraiment trop de le faire icon_lol.gif

Au fait, qui s'est retourné ? icon_mrgreen.gif
Supertiti9
Citation (Pomme d'Api @ 3-03-2005 à 10:28 )

Supertiti > Il y a eu plein d'annonces dans la Shoutbox :1tll:

*

je lis pas toujours la shoutbox!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.