Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour les MdJs
Forumenigmes - Le forum des énigmes en tout genre > Les jeux de Forumenigmes > Les jeux du forum > Loup-Garou
Streu

Citation (les regles)
Distributions des rôles :
(... )
- On met à peu près 1 LG pour 3 humains. (...)

C'est a dire, qu'il est conseillé de mettre 1 LG pour 4 joueurs et non pas un LG pour 3 joueurs.

Or je constate depuis plusieurs parties que les MdJs mettent énormément de LGs ( du genre 1 pour 2 humains)

Je ne dis pas qu'il faut respecter scrupuleusement la proportion 1/4; c'est à doser en fonction du nombre de personnages spéciaux, et de la difficulté voulu.

Mais il faut se rappeler que chaque jour compte une victime et chaque nuit une autre!!! Donc 2 victimes par tour de jeu.

Dans les fait si les humains ont un mauvais départ:
4 Lg pour 12 joueurs: après la 2eme nuit: 4LG pour 8 joueurs : partie perdu pour les humains en seulement 2 tours!
5 LG pour 15 joueurs: Le soir du 2eme jour: 5 LG pour 10 joueurs! Partie perdu en 2 tour ½.
Et ça c'est sans compter la presence d'amoureux, ou de chasseur malchanceux.

Dernier truc: y'a des joueurs ( moi par exemple) qui ne trouvent aucun intérêt a voir une partie se jouer sur du pile ou face , et qui veulent pourvoir avoir le temps de débusquer les LGs.

Je ne dis pas ça contre le MdJ actuel ( je supose qu'il a juste "copié" les proportions des dernière parties icon_razz.gif) mais pour que les futurs MdJs ne choissisent pas leur proportion lgs/humains en copiant celles des parties précédentes, sans ce rendre compte de ça!

Kalkaoual
Je me disais aussi que les LG commençaient à gagner beaucoup de parties... je me disais bien qu'y avait un truc ! icon_lol.gif
djino
top.gif Streu

Je me souviens d'avoir aussi mal interprété la rêgle et m'être trompé dans LG15 (5 pour 16, alors qu'il en aurait fallu 4), mais ca s'était heureusement bien équilibré puisque les humains avaient parmi eux les 4 personnages spéciaux (voyant, medecin, sorcier et chasseur) pour les aider et pas les amoureux à éliminer. Par chance on n'a pas eu de partie déséquilibré

Mais c'est vrai que ca c'est un peu plus vu sur les autres parties. pour les schtroumph dès le troisième jour on n'avait plus le droit à l'erreur alors que sur les deux premier bûcher on avait éliminé un LG sur 2

En tous cas, ca veux dire que si les suceurs de sang ne gagnent pas cette fois c'est vraiment des nazes :1tll:
LeHuit
Juste comme ça, dans LG17 y'avait 4 LG pour 13 joueurs, la partie a tout de même duré 5 jours et 4 nuits...

J'en avais discuté avec Streu avant le début de la partie, mais je trouve que c'était plutôt pas mal équilibré vu que je pense que :
- si les LGs avaient été moins nombreux ils auraient peut être été plus froussards et on aurait pas eu une partie aussi intéressante
- entre les maçons, les amoureux (humains), etc, les humains sont ptet suffisamment avantagés pour compenser ce ratio.

Enfin c'est à réfléchir bien sûr...

Autre chose, on voit bien que les rôles de simple villageois ne motivent que rarement les troupes (et c'est dommage car il en faut et des actifs), mais ça incite le MdJ à mettre un max de LGs et un max de rôles spéciaux pour compenser...
Kalkaoual
Citation (LeHuit @ 15-06-2005 à 0:05 )
Juste comme ça, dans LG17 y'avait 4 LG pour 13 joueurs, la partie a tout de même duré 5 jours et 4 nuits...

J'en avais discuté avec Streu avant le début de la partie, mais je trouve que c'était plutôt pas mal équilibré vu que je pense que :
- si les LGs avaient été moins nombreux ils auraient peut être été plus froussards et on aurait pas eu une partie aussi intéressante
- entre les maçons, les amoureux (humains), etc, les humains sont ptet suffisamment avantagés pour compenser ce ratio.

Enfin c'est à réfléchir bien sûr...

Autre chose, on voit bien que les rôles de simple villageois ne motivent que rarement les troupes (et c'est dommage car il en faut et des actifs), mais ça incite le MdJ à mettre un max de LGs et un max de rôles spéciaux pour compenser...
*

Mais des fois les roles spéciaux sont pas plus motivés ni plus bavards que les simples villageois... le problème de silence et de l'abstention c'est pas un problème spécifique à une configuration de joueurs.
Fitz
En fait, plus on met de LG, plus les humains ont de chance de lyncher des LGs les premiers jours. Donc plus il y a de LGs, plus les humains peuvent gagner.

jesors.gif
Streu
janemba.gif
Je remonte le topic, et j'en profite pour vous faire par d'un autre truc sur les proportions des joueurs.

Depuis quelque parties le nombre de personnage speciaux est toujours assez important. Ce qui fait que tres rapidment on se retrouve avec des coalisions d'humains spé. Ce qui enlève des chance au Lg, et surtout de l'interet pour les humains.

Du coup j'aurai envie de voir des parties avec peu de LG, mais aussi avec un minimum de perso spé aussi ( la voyante ( ou un equivalent) et un medecin ( ou un équivalent ) et c'est tout )

Voili voila

Kalkaoual
Citation (Streu @ 11-07-2005 à 19:32 )
janemba.gif
Je remonte le topic, et j'en profite pour vous faire par d'un autre truc sur les proportions des joueurs.

Depuis quelque parties le nombre de personnage speciaux est toujours assez important. Ce qui fait que tres rapidment on se retrouve avec des coalisions d'humains spé. Ce qui enlève des chance au Lg, et surtout de l'interet pour les humains.

Du coup  j'aurai envie de voir des parties avec peu de LG, mais  aussi avec un minimum de perso spé aussi ( la voyante ( ou un equivalent) et un medecin ( ou un équivalent )  et c'est tout )

Voili voila

*

La présence simultanée du médecin et de la sorcière rend la partie très difficile pour les LG (sur LG 18 on a senti un brusque renversement avec l'arrivée de ce perso)
JE pense mettre dans ma partie:
1 LG sur 4 joueurs,
Médecin -Voyante
et chez les LG un role spécial comme celui de Djino qui empeche un humain de faire son travail la nuit: cela évite les dévoilements rapides des roles dès le début de la partie benou.gif
Streu

:1tll: Ca va etre de la partie ...

Mais heu, sur le peu de role spe, j'ai juste mis ce que "J'avais envie".
Je ne suis pas certaine que tout le monde pense comme moi . enfin.. fait comme TOI tu as envie , ce que tu penses le mieu quoi.

Kalkaoual
Ca dépendra aussi du nombre de joueurs.
Faudra vois une fois les inscriptions closes, mais je suis plutot d'accord avec toi Streu:

Je déteste la cumulation sorcière / médecin je l'ai déja dit à Fitz
Je n'aime pas non plus trop les alliances révélées du genre, moi truc et truc on a des infos, alors attendez qu'on vous les donne et votez pour.
L'interêt est pas terrible dans ce cas de figure.
Le but c'est quand même de deviner des choses cachées donc que les gens aient des secrets à garder et des secrets à découvrir chez les autres.
Si la partie commence en disant: moi je suis la voyante, moi le médecin, moi le chasseur, et nous les amoureux ca sert à rien de se décarcasser à faire des roles envoyés en secret!
Je préfére quand on lit bcp d'hypothèses plutot que des certitudes... c'est plus près de l'esprit du jeu.
Y en a t'il qui sont pas d'accord?
LeHuit
Citation (Kalkaoual @ 11-07-2005 à 20:08 )
Ca dépendra aussi du nombre de joueurs.
Faudra vois une fois les inscriptions closes, mais je suis plutot d'accord avec toi Streu:

Je déteste la cumulation sorcière / médecin je l'ai déja dit à Fitz
Je n'aime pas non plus trop les alliances révélées du genre, moi truc et truc on a des infos, alors attendez qu'on vous les donne et votez pour.
L'interêt est pas terrible dans ce cas de figure.
Le but c'est quand même de deviner des choses cachées donc que les gens aient des secrets à garder et des secrets à découvrir chez les autres.
Si la partie commence en disant: moi je suis la voyante, moi le médecin, moi le chasseur, et nous les amoureux ca sert à rien de se décarcasser à faire des roles envoyés en secret!
Je préfére quand on lit bcp d'hypothèses plutot que des certitudes... c'est plus près de l'esprit du jeu.
Y en a t'il qui sont pas d'accord?
*

Oui moi icon_twisted.gif

Non je plaisante bien sûr je suis avec toi à 100%
Après on y peut pas grand chose, excepté comme dis Streu mettre peu de personnages spéciaux... donc chuis en faveur de ça icon_smile.gif
Jack
Ca fait 6 mois que je le dis siffle2.gif
Pomme d'Api
Faut pas mettre une sorcière et un médecin dans la même partie

Citation (Lupercus dans les règles en-dessous du rôle de la sorcière)
Si le rôle de la sorcière est mit en place, cela supprime bien évidemment celui du docteur car sinon, les villageois seraient bien trop avantagés.

D'accord, les LG sont les méchants de l'histoire, mais il ne faut pas non plus trop avantager les humains
Il faut que chaque camp commence la partie avec les mêmes chances de gagner nose.gif
Streu
Je suis d'accort que ça fait bcp, mais bon.
Les regles ne sont pas un bible non plus.
Pour moi elles sont la surtout pour qu'on ai une base sur laquelle s'appuyer... ensuite c'est a nous de voir et de tester de nouvelles choses. nose.gif
Pomme d'Api
Ok, les règles ne sont pas une bible, mais je trouve tout de même qu'une sorcière et un médecin dans une même partie, c'est trop à l'avantage des humains, puisqu'ils ont quasiment le même pouvoir nose.gif

Puis, si on veut "varier les plaisirs", il y a des tas d'autres rôles qui peuvent être distribués nose.gif
Kalkaoual
Citation (Pomme d'Api @ 13-07-2005 à 0:18 )
Ok, les règles ne sont pas une bible, mais je trouve tout de même qu'une sorcière et un médecin dans une même partie, c'est trop à l'avantage des humains, puisqu'ils ont quasiment le même pouvoir nose.gif

Puis, si on veut "varier les plaisirs", il y a des tas d'autres rôles qui peuvent être distribués nose.gif

*

Tu penses à quoi? 1look2.gif
Pomme d'Api
A ce que tu peux voir ici.

De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi les simples villageois nose.gif Il n'y a pas que des rôles spéciaux dans la partie nose.gif
Après, certains se plaignent, parce qu'ils n'ont même plus l'occasion de réfléchir, vu que les rôles spéciaux communiquent entre eux et disent ensuite aux autres quoi faire nose.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.