Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quizz n°31
Forumenigmes - Le forum des énigmes en tout genre > Les jeux de Forumenigmes > Les jeux du forum > Les quizz
vinici
Question 01 :
Quel os termine la partie inférieure de la colonne vertébrale, à l'extrémité du sacrum ?
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Réponse : le coccyx

point à : Kalk

Question 02 :
Quel est le premier des chiffres pairs ?
Réponse : 2

point à : Bonzai

Question 03 :
Quel est le nom du satellite naturel de la Terre ?
Réponse : la Lune

point à : Bonzai

Question 04 :
En informatique, 1 Ko équivaut à combien d’octets ?
Réponse : 1024

Question 05 :
Qu'est-ce qui donne la couleur verte aux plantes, aux feuilles...?
Réponse : la chlorophylle

point à : Marybel

Question 06 :
Quel nom désigne le plus grand cercle de la sphère terrestre dont le plan est perpendiculaire à la ligne des pôles, le méridien ?
Réponse : Equateur

point à : Vivine

Question 07 :
Qui, en 1800, inventa la pile électrique ?
Réponse : Volta

Question 08 :
Comment se nomme l'appareil qui sert à indiquer la vitesse du vent ?
Réponse : anémomètre

point à : Milou

Question 09 :
Comment se nomme le trou noir au centre de l'œil ?
Réponse : pupille

point à : Taonri

Question 10 :
Transposez 3/5 en pourcentage
Réponse : 60%

Question 11 :
Quel autre nom désigne l'arbre caoutchouc ?
Réponse : Hévéa

Question 12 :
Comment nomme-t-on, chez certains animaux, l’état de vie ralentie, du au froid hivernal ?
Réponse : l’hibernation

Question 13 :
Par quel mot désigne-t-on l'arrêt de la respiration causé par un manque d'oxygène ?
Réponse : asphyxie

Question 14 :
De quel élément chimique nécessaire pour les os et les dents, le lait est-il riche ?
Réponse : calcium

Question 15 :
Comment appelle-t-on la mise en solution d'un solide (ou gaz) dans un liquide ?
Réponse : dissolution

point à : Callie

Question 16 :
Comment nomme-t-on la disparition d'un astre par l'interposition d'un corps entre lui et l'oeil de l’observateur ?
Réponse : éclipse

point à : Marie

Question 17 :
Quel célèbre savant émit la première théorie de la relativité en 1905 ?
Réponse : Albert Einstein

Question 18 :
Comment nomme-t-on l'étude des climats et températures ?
Réponse : Météorologie

point à : Tiepo

Question 19 :
Quel mot désigne une inflammation de l'oreille ?
Réponse : otite

Question 20 :
Quel est l’inventeur du paratonnerre en 1752 ?
Réponse : Benjamin Franklin

Question 21 :
Comment écrit-on cent neuf en chiffres romains ?
Réponse : CIX

point à : Callie

Question 22 :
Quel est le symbole chimique du plomb ?
Réponse : Pb

point à : Tiepo

Question 23 :
Quel oiseau ne sait pas construire un nid et fait couver ses oeufs par d'autres oiseaux ?
Réponse : le coucou

Question 24 :
En quelle unité s’exprime une force ?
Réponse : Newton

Question 25 :
Comment appelle-t-on le périmètre d’un cercle ?
Réponse : la circonférence

point à : Real

Avant de vous publier le classement, je tiens à dire un grand merçi à tous et toutes les participant(e)s, qu'ils/elles soient resté(e)s quelques minutes ou plus longtemps icon_wink.gif :

Dop, Callie, Cybero, Real, Marie, Pomme, Milou, Tiepo, Kalk, Bonzai, Marybel, Taonri, Kiki

je pense et j'espère n'avoir oublié personne icon_redface.gif si je vous ai oublié je m'excuse d'avance.

Classement :

1) Kalkaoual : 9 points
2) Milou : 5 points
3) Callie, Tieapo78, Bonzai : 2 points
4) RealBahamut, Marybel, Taonri, Marie, Vivine : 1 point

bravo.gif à Kalkaoual qui a survolé ce quizz

Bon, comme je le disais hier à certains d'entre vous, ce n''était pas évident de contenir une bande de petits sauvageons, d'autant plus que vous étiez nombreux 1poketoungeb.gif mais c'était pas mal top.gif

j'ai retenu quelques petites perles, j'ai pas eu le temps de les toutes noter tellement çà défilait icon_lol.gif celles dont j'ai souvenir (n'hésitez pas à venir poster celles dont vous vous rappelez) :

- Le Baobab est mieux connu sous le nom d'arbre caoutchouc
- Duracell a inventé la pile électrique
- l'ellipse fait le tour de la Terre
- Enchten (je crois que le joueur qui l'a écrit l'a écrit comme cela, je ne dirais pas bien entendu ne nom de ce joueur, çà serait pas sympa de ma part, qu'en penses-tu Real ? siffle2.gif)

Bref, ce sont surtout des filles qui ont dit des bêtises siffle2.gif icon_mrgreen.gif

Encore un grand merci et bravo.gif tout le monde !

Le prochain quizz devrait être un quizz sur le Sport sponsorisée par Marie 1poketoungeb.gif
RealBahamut
bravo.gif à tous et merci pour ce super quizz Vinici...
Pour le coup de Enchten, si tu crois que j'avais le temps de réfléchir à comment ca s'écrit... Il faut savoir que toutes les réponses ont été donné entre 1 et 4 sec à mon avis... Pas évident du tout mais sympa pour un 1er quizz.
Bonzaï masqué
Oui, vraiment très sympa!! Même si le MDJ n'arrivait pas toujours à contrôler les joueurs fous icon_lol.gif

Bravo Vinici! top.gif
Bravo Kalk! top.gif
Marie
je porte réclamation, on m'a volé 3 points pour une histoire de ping, moi j'ai toujours dit que je votais pouet !!!!

edit : j'ai des captures d'écran comme preuve mais j'arrive pas à les ajouter au message icon_lol.gif
Marie
voila la 1e preuve !!!
Marie
et les 2 autres benou.gif je me suis fait avoir, je vais appeler Julien Courbet icon_lol.gif
RealBahamut
C'est normal que tu vois ce que tu écris avant les autres. Quand ca se joue à moins d'une seconde, il peut y avoir du décalage...
Bonzaï masqué
oui, ça dépend du temps de réponse de ta connection.

D'ailleurs, j'ai une réclamation également : j'avais le point sur le symbole du plomb avant de partir et je vois qu'il a été accordé à Tiepo!
Je sens que, pour une petite majuscule, on a profité de mon absence afin de me léser! (D'ailleurs, il n'y avait pas écrit orthographe exacte..)
Marie
je soutiens Bonzaï, si on pinaille sur l'ortho alors que ce n'est pas demandé, Real ne devrait pas avoir son point sur la "circonférance" !
j'accuse Vinici icon_lol.gif
Bonzaï masqué
On attend sa défense...
RealBahamut
pour un symbole, une majuscule est indispensable, meme si c'est pas précisé...
Bonzaï masqué
Je proteste, même sans majuscule, le symbole est le bon.
Marie
on a pas demandé l'exactitude majusculesque je suis d'accord avec Bonzai, moi j'ai voulu la mettre et pour faire vite j'ai mis les 2 on m'a du coup pas compté bon non plus icon_sad.gif
POINT POUR BONZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII icon_lol.gif
Bonzaï masqué
J'aime bien Marie moi, elle me soutient toujours! calin.gif
Marie
Citation (Bonzaï masqué @ 21/04/06 - 11:32) *
J'aime bien Marie moi, elle me soutient toujours! calin.gif

fear.gif je suis le vengeur masqué qui lutte contre les injustices !!
et puis entre partisans du pouet, il est tout naturel de se soutenir cher ami calin.gif
callie
Rhooooooo moi je dis un point en moins à tous ceux qui contestent icon_mrgreen.gif
Merci pour le quizz Vince, c'était super sympa twark.gif Mais alors, il fallait pinger plus vite que son ombre erk.gif
Pour le palmarès des réponses folkloriques, on peut mettre toutes les réponses de Real, ça ira plus vite 1poketoungeb.gif
Sinon, l'autruche qui fait couver ses oeufs par les autres oiseaux, c'était pas mal non plus icon_biggrin.gif
Marie
icon_lol.gif surtout qu'on l'a sortie toutes les 2 en meme temps celle la chérie icon_smile.gif
RealBahamut
Citation (callie @ 21/04/06 - 11:41) *
Rhooooooo moi je dis un point en moins à tous ceux qui contestent icon_mrgreen.gif
Merci pour le quizz Vince, c'était super sympa twark.gif Mais alors, il fallait pinger plus vite que son ombre erk.gif
Pour le palmarès des réponses folkloriques, on peut mettre toutes les réponses de Real, ça ira plus vite 1poketoungeb.gif
Sinon, l'autruche qui fait couver ses oeufs par les autres oiseaux, c'était pas mal non plus icon_biggrin.gif

Comment ca toutes mes réponses ??? Je me demande encore comment tu as pu avoir deux points... siffle2.gif
Pour ceux qui est du palmares, tu es en 1ere pour celle qui donne le plus de baffes, et moi sans conteste pour celui qui s'en ai prit le plus (une relation ??? C'est étrange tout ca...) Enfin, heureusement je te vois a priori pendant les grandes vacances... icon_diablotin.gif, vais pouvoir me venger... icon_wink.gif
Marie
et moi je suis sans conteste celle qui t'a fait le plus de bisous real...et je te vois ce soir pour que tu puisses te venger icon_biggrin.gif
callie
Citation (RealBahamut @ 21/04/06 - 11:47) *
Pour ceux qui est du palmares, tu es en 1ere pour celle qui donne le plus de baffes, et moi sans conteste pour celui qui s'en ai prit le plus (une relation ??? C'est étrange tout ca...) Enfin, heureusement je te vois a priori pendant les grandes vacances... icon_diablotin.gif, vais pouvoir me venger... icon_wink.gif

new_puppy_dog_eyes.gif Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!! icon_pleure.gif Ton chéri veut me coller des baffes !!!! icon_eek2.gif Moi qui suis si gentille avec lui !!! icon_mrgreen.gif Moi ze veux voir que Marie, pas real, l'est trop méchant icon_evil.gif
RealBahamut
Citation (Marie @ 21/04/06 - 11:49) *
et moi je suis sans conteste celle qui t'a fait le plus de bisous real...et je te vois ce soir pour que tu puisses te venger icon_biggrin.gif

Oui mais tu dois aussi etre la deuxieme après Callie pour les baffes...

Citation (callie @ 21/04/06 - 11:52) *
new_puppy_dog_eyes.gif Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!! icon_pleure.gif Ton chéri veut me coller des baffes !!!! icon_eek2.gif Moi qui suis si gentille avec lui !!! icon_mrgreen.gif Moi ze veux voir que Marie, pas real, l'est trop méchant icon_evil.gif

Marie ne pourra rien faire pour toi... icon_diablotin.gif En plus j'ai jamais parlé de baffes... siffle2.gif juste que je me vengerai... icon_lol.gif
callie
Citation (RealBahamut @ 21/04/06 - 11:54) *
Marie ne pourra rien faire pour toi... icon_diablotin.gif En plus j'ai jamais parlé de baffes... siffle2.gif juste que je me vengerai... icon_lol.gif

Tu l'aimes bien ce petit diablotin rouge real...Tu devrais en faire ton avatar, je te trouve un certain air de ressemblance avec lui siffle2.gif
RealBahamut
Citation (callie @ 21/04/06 - 12:02) *
Tu l'aimes bien ce petit diablotin rouge real...Tu devrais en faire ton avatar, je te trouve un certain air de ressemblance avec lui siffle2.gif

Non c'est juste pour toi... icon_wink.gif icon_diablotin.gif
tiepo78
Je suis contente du classement. Bonzaï et Marie, la question était

Citation
Question 22 :
Quel est le symbole chimique du plomb ?

donc ça n'a jamais été pb mais Pb.

En plus, Marie sur certaines questions j'aurais pu contester plus, car moi aussi je me voyais en 1er (sur 2 des 3 que tu conteste).

J'ai fait mon deuil de ces points en me disant que c'est le MdJ qui décide. 1poketoungeb.gif
Vinici, ça mérite un ou deux points en plus . icon_wink.gif

Allez à plus pur un autre quizz un peu plus difficile s'il vous plaît, ça évitera toute ces contestations! top.gif
Bonzaï masqué
Je proteste, je proteste.

Pb ce n'est rien d'autre que pb avec une majuscule! Si le mdj prévient quand l'orthographe exacte est demandée, alors techniquqment, l'orthographe exacte n'est pas nécessaire quand il ne le demande pas.

icon_mrgreen.gif J'aime bien râler!
Marie
là honnêtement il a pas tord siffle2.gif
RealBahamut
un symbole chimique tient compte de la majuscule, donc pb est faux !!! En meme temps le mdj est roi (enfin pendant le quizz uniquement), donc il en a décidé ainsi... pas de réclamation possible.
Bonzaï masqué
Je m'en fiche, je proteste quand même. La majuscule fait également partie d'un nom propre et "volta" a été accepté sans!
Marie
plus1.gif
(d'ailleurs je reste persuadée que le lapin Duracell est dans le coup icon_lol.gif )
Milou 74
Je soutiens Marie dans son combat ! Qui est sûr de l'ordre d'arrivée des réponses ? Et pourquoi ?

Si ce n'est pas Marie, pourquoi est-ce un autre ?

Le chef Cybero devrait trouver une solution à ce problème...
Merci Chef !

Quant aux majuscules aux noms propres, je me battrai jusqu'au bout pour faire triompher mes idées et celles d'Avatar. C'est une simple question de respect !

Ceci dit, je m'amuse toujours autant lors de ces quizz ! Merci de me supporter ! Ah, les vieux c'est parfois ch.ant !

Et je ne vous parle pas des vieux chiens !
dop
bravo.gif à tous !!

j'ai essayé de repondre a qqs questions mais ca allait trop vite, meme pas le temps de lire icon_razz.gif

pis en plus j'etais surchargée hier donc j'ai vite quitté .. mais ca avait l'air sympa happy.gif
vinici
Citation (Marie @ 21/04/06 - 10:46) *
et les 2 autres benou.gif je me suis fait avoir, je vais appeler Julien Courbet

laughing1.gif

Citation (Bonzaï masqué @ 21/04/06 - 10:59) *
D'ailleurs, j'ai une réclamation également : j'avais le point sur le symbole du plomb avant de partir et je vois qu'il a été accordé à Tiepo!
Je sens que, pour une petite majuscule, on a profité de mon absence afin de me léser! (D'ailleurs, il n'y avait pas écrit orthographe exacte..)

tout à fait Bonzai, et c'est le MDJ qui décide siffle2.gif

Citation (Marie @ 21/04/06 - 11:03) *
je soutiens Bonzaï, si on pinaille sur l'ortho alors que ce n'est pas demandé, Real ne devrait pas avoir son point sur la "circonférance" !
j'accuse Vinici

le MDJ est intouchable icon_mrgreen.gif

Citation (Marie @ 21/04/06 - 11:17) *
on a pas demandé l'exactitude majusculesque je suis d'accord avec Bonzai, moi j'ai voulu la mettre et pour faire vite j'ai mis les 2 on m'a du coup pas compté bon non plus icon_sad.gif
POINT POUR BONZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

alors là vous pouvez toujours aller vous gratter, bande de petits Spontex ! icon_lol.gif
jesors.gif

Citation (Marie @ 21/04/06 - 11:38) *
fear.gif je suis le vengeur masqué qui lutte contre les injustices !!

non çà, c'est moi ! lang.gif

Citation (callie @ 21/04/06 - 11:41) *
Rhooooooo moi je dis un point en moins à tous ceux qui contestent

bonne idée tiens çà 1poketoungeb.gif

et le symbole chimique du plomb est Pb avec la majuscule lang.gif donc finies les réclamations icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.