Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quizz n°32
Forumenigmes - Le forum des énigmes en tout genre > Les jeux de Forumenigmes > Les jeux du forum > Les quizz
vinici
Question 01 :
En 1946, l´ONU est constituée pour succéder à quelle organisation ?
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Réponse : société des Nations

Point à : Milou

Question 02 :
Quel nom porte le programme spatial américain d´exploration de la Lune, développé de 1961 à 1972 ?
Réponse : Apollo

Point à : Bonzai

Question 03 :
En quelle année la chute du mur de Berlin a-t-elle eu lieu ?
Réponse : 1989

Point à : Marybel

Question 04 :
En 1934-35, quel nom porte le mouvement de retraite des communistes chinois, conduit par Mao Zedong ?
Réponse : la longue marche (et pas "chiwawa" n'est-ce pas Mary ? 1poketoungeb.gif )

Question 05 :
Quel est l’événement qui a marqué pour l’éternité le tournoi de tennis de Wimbledon en juillet 1975 ?
Réponse : c’est la première fois qu’un « noir » remporte ce tournoi. (Arthur Ashe) (et non "la canicule" de Marybel, ni "la danse de Yannick" de Melopat et encore moins "une mouette est morte" de Kiki, quelle imagination vous avez les filles icon_lol.gif )

Point à : personne

Question 06 :
Le 04 avril 1986, l’ecclésiastique américain Martin Luther King fut assassiné. Dans quelle ville se produisit ce meurtre ?
Réponse : Memphis

Point à : personne

Question 07 :
Quel était le grand thème central du protocole de Kyoto qui s’est déroulé en 1997 ?
Réponse : l'effet de serre,le réchauffement climatique

Point à : Taonri

Question 08 :
Dans quelle ville fut signé l'armistice du 11 novembre 1918 ?
Réponse : dans la forêt de Compiègne (Oise) : Rethondes

Question 09 :
Quelle catastrophe a lieu le 26 avril 1986 en Europe de l’Est et a propagé un nuage de particules très nocives dans le ciel de toute l’Europe ?
Réponse : Catastrophe de Tchernobyl

Question 10 :
Quelle est la phrase exacte prononcée par Neil Armstrong lorsqu’il posa un pied sur la Lune ?
Réponse : Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

Point à : Taonri (point à accordé à Taonri après vérification icon_wink.gif )

Question 11 :
En quelle année a-t-on connu le premier choc pétrolier ?
Réponse : 1973 (et pas 19783, spéciale dédicade à Melopat icon_ptdr.gif)

Question 12 :
Quel événement sportif rassembla des milliers de personnes sur les Champs Elysées le 12 juillet 1998 ?
Réponse : la victoire de la France lors de la finale de la coupe du monde de football

Point à : personne (car imprécisions) icon_mrgreen.gif

Question 13 :
En France, quel est le nom de la loi qui interdit toute publicité en faveur du tabac ainsi que l’interdiction de fumer dans des lieux affectés à un usage collectif votée le 10 janvier 1990 ?
Réponse : la loi Evin

Question 14 :
Quelle découverte des scientifiques Watson et Crick allait révolutionné le monde de la génétique en 1953 ?
Réponse : la découverte de la structure de l'ADN

Point à : personne (car re-imprécisions) icon_lol.gif

Question 15 :
En Inde, quel personnage entama la marche du sel le12 mars 1930 (quand il conduit des milliers de personnes vers la mer pour récolter leur propre sel plutôt que de payer l'impôt aux britanniques) ?
Réponse : Gandhi

Point à : Tiepo

Question 16 :
Quel est le nom de la pandémie qui a fait entre 20 et 40 millions de morts en 1918 ?
Réponse : la grippe espagnole

Point à : Tiepo

Question 17 :
Le 4 octobre 1957, l´URSS met en orbite le premier satellite artificiel de l´histoire, quel était son nom exact ?
Réponse : Spoutnik

Question 18 :
En France, quel événement a révolutionné le monde politique le 29 avril 1945 ?
Réponse : le droit de vote pour les femmes.

Question 19 :
En quelle année fut créée la première édition du Tour de France ?
Réponse : 1903

Question 20 :
En 1924, en Union Soviétique Staline prend le pouvoir, suite à quel tragique événement ?
Réponse : la mort de Lénine

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à celles et ceux qui ont participé à ce quizz, c'était bien sympa flowers.gif :

Tiepo78, Kiki, Melopat et Minette, Taonri, Milou et Avatar, Bonzai, Marybel, Dop, Cyb, Kinder (je pense n'avoir oublié personne 1look2.gif )

Classement :

1) Milou : 5 points bravo.gif
2) Bonzai et Taonri : 4 points
4) Tipeo : 2 point
5) Marybel : 1point

Bon, j'avoue ce n'était pas facile de faire face aux réclamations des joueurs 1poketoungeb.gif mais c'était bien sympa, encore merci à vous d'avoir animé ce quizz calin.gif flowers.gif

PS : j'ai mis les quelques bêtises des joueurs dans les spoilers des réponses icon_wink.gif
kinder
et le quart de point de Mélo alors? icon_wink.gif
Milou 74
Les absents ont eu bien tort ! L'ambiance était super et malgré (ou à cause de) notre inculture, on s'est bien amusé...

Pour éviter les "imprécisions", il faudrait poser des questions qui ne nécessitent pas une phrase complète comme réponse "précise" et acceptée.

Encore merci à Vinici qui fut un MdJ parfait.
melopat
Merci encore à toi MdJ-Vinici pour ce super quizz ! calin.gif
(même si je n'ai pas eu le moindre quart de point alors que Bonzaï était d'accord icon_pleure.gif )
marybel
Coucou et Merci à tous icon_smile.gif

J'espère au moins que mes réponses farfelues en ont fait rire certains icon_smile.gif

Pour ma part, j'avais dit à mon mari : le seul truc que je connais, c'est le 11 nov. 1989 : chute du mur de Berlin.
Ensuite, ben il fallait juste être la première !!!!!

Bravo aux gagnants icon_smile.gif
et un bravo spécial à Melopat pour son acharnement à vouloir trouver les bonnes réponses icon_smile.gif
vinici
tu as raison Milou mais en faisant des phrases je pensais que cela aurait évité le problème du Ping icon_wink.gif mais bon je réalise que cela imposait d'autres difficultés 1poketoungeb.gif

bon, si tu veux Melo je t'accorde 1/4 de point pour services rendus à la Nation FE icon_mrgreen.gif
melopat
wooo.gif Marchi !!! calin.gif bravo.gif
Bonzaï masqué
Merci beaucoup à Vinici pour ce quizz!

Et un grand bravo à Milou (ainsi qu'à Avatar ) qui a su prendre des points sur les questions concernant la France!!!

Je donne le classement final :

1) Milou : 5 points
2) Taonri : 4 points
3) Bonzai : 3,75 points
4) Tipeo : 2 points
5) Marybel : 1point
6) Mélopat : 0,25 point

^^
melopat
Merci happy.gif J'ai viré Tiepo du podium du coup, désolée Tiepo ! calin.gif
Bonzaï masqué
Euh non... Elle était déjà 4ème !! icon_mrgreen.gif
tiepo78
Merci Vinici de ce quizz et aux participants! Si vous faîtes d'autres quizz je suis partante! C'est sympa happy.gif
suggestion: sport, littérature, cinéma, chimie, cinéma, chimie, série télé, chimie.... 1poketoungeb.gif
Bonzaï masqué
Hum... Je me permet une légère modif dans la liste de Tiepo, pas grand chose je vous rassure:
sport, littérature, cinéma, physique, cinéma, physique, série télé, physique...
Milou 74
Et si on parlait de la Suisse ?

Avatar veut bien vous concocter quelque chose ! S'il y a des amateurs ?
melopat
J'aurais bien préparé un quizz aussi, mais j'attends qu'une place de MdJ soit libre...
Djino en avait préparé un je crois et va le proposer très bientôt happy.gif
Milou 74
Tout le monde peut devenir MdJ pour le temps d'un quizz ! Il suffit d'avoir les nerfs solides !
melopat
En fait j'ai une idée de sujet de quizz qui devrait mettre tout le monde d'accord ... icon_si.gif
Je dois juste fignoler les questions, mais je pense que je pourrais être prête d'ici ... le 30 mai environ icon_razz.gif
Je vous tiendrai au courant !
vinici
au fait Melo, tu sais que je t'adore, que tu es la plus forte et que tu vas faire une super MDJ ???? flowers.gif

je fais çà au cas où je ferai une faute de frappe dans son quizz et qu'elle m'accepte le point icon_lol.gif
melopat
icon_non2.gif déjà dans mon quizz les fautes ne seront pas acceptées et il faudra les majuscules si nécessaire icon_mrgreen.gif

(enfin ça dépend, j'admets que 19873 ressemble très fortement à 1973 laughing1.gif )
Milou 74
Enfin un(e) MdJ comme nous les aimons !

Le seul problème est qu'on ne peut pas jouer quand on tient ce rôle...

Alors, adieu les points, les demi-points et même les quarts de point !
Supertiti9
Tiens ce quizz aurait ete pour mioi , car c'est mon programme d'histoire de cette année ! icon_smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.