Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : jeux où il faut s'échapper
Forumenigmes - Le forum des énigmes en tout genre > Les jeux de Forumenigmes > Vos jeux flash
melopat
Voici les différents jeux flash que nous avons recensé, qui consistent principalement à s'échapper d'une pièce où d'une suite de pièces icon_razz.gif

la crimson room (et les autres de crimson)
MOTAS
anode et cathode
submachine

Voilà, si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas à les mettre ici, par contre ce n'est pas la bonne place pour demander de l'aide, il y a d'autres sujets qui sont là pour ça happy.gif

J'en connaissait d'autres mais je dois refaire des recherches pour mettre les adresses icon_razz.gif
tiepo78
Je suis verte! tetemur.gif je joue depuis 20 min j'ai trouvé pas mal de chose il doit m'en manquer trois objets d'après moi !M^me les ccatrtes chiffrés j'ai trouvé mais que faire avec ça? blink.gif
marybel
Merci mél calin.gif
marybel
anode et cathode, je ne connaissais pas... icon_smile.gif
et là, je me prend bien la tête (rien à envier au nain icon_lol.gif)

Edit : Tiepo, tu essaies lequel ?
tiepo78
Je bloque à "Crimsom room". Il me manque 2 objets ... Je sais plus où cliquer ni où aller icon_sad.gif
tiepo78
Bon... J'ai fiat que ça de la soirée!
Du coup j'ai abandonné Crimsom room. J'ai fait MOTAS. Pas mal j'en suis au niveau 12 avec le mur vert. Je pencherais sur le problème demain.
melopat
Voici d'autres jeux qui existent dans le même style, plus ou moins compliqués.

The big house

assez lent à charger mais très tetemur.gif

Just Another Escape

un classique

Ray Room
Bien qu'il soit en japonais, pas besoin de son ou de connaissances en japonais pour le faire icon_razz.gif

Voilà, je rappelle que ce sujet est destiné à mettre des adresses de jeu flash, merci d'éviter le flood icon_wink.gif
melopat
En voici encore d'autres :

Do you have a grudge ?

effrayant icon_smile.gif

escape from 1428 street

un autre dans le style sanglant

Noob's room

un petit du genre classique icon_razz.gif
melopat
Encore un peu ?
Vraiment ?
Bon, d'accord ...

Le jeu où il faut sortir des toilettes
Incroyable tout ce qu'on peut trouver dans ces toilettes !

Noob's room 2
pour ceux qui ont déjà terminé le premier

Escape the Tower
De méchants extra-terrestres sont dehors, alors il faut trouver un moyen de s'échapper.
marybel
euh... ça marche "the big house" chez vous ?
moi, ça bloque et le jeu recommence du début dès que je monte les escaliers !
melopat
normalement ça te fais passer à un second module, mais le chargement est vraiment très lent, ça dépend beaucoup de l'heure et de ta connexion icon_sad.gif
melopat
En voici cinq de plus icon_wink.gif

Escape the room
Tout est dans le nom icon_lol.gif

The big game
Sur le même principe, votre jeu télé préféré va commencer et la télé ne fonctionne pas... Que faire ? icon_mrgreen.gif

Alien Room Escape
parce que beaucoup croient que si tu es enfermé dans une chambre sans savoir comment tu es arrivé là, c'est que les extra-terrestre existent icon_ptdr.gif

Echappez-vous de l'hôtel
pas très propre cet hôtel !

Encore un hôtel de maniaques !
décidément ça inspire ces hôtels icon_razz.gif

Comme je les teste à chaque fois (en plus en général je les termine), je n'aurai pas fait grand chose au travail aujourd'hui icon_lol.gif
marybel
Voici un "blog" où ils sont répertoriés
il y en a 6 pages, et pour les fénéants, ça doit pas être difficile de trouver les solutions dans les commentaires !!

http://lambda.over-blog.com/categorie-268732.html
melopat
oui, j'ai aussi trouvé deux autres sites qui les répertorient happy.gif
et

j'ai oublié de préciser : dans le jeu du bar, il y a quatre fins possibles, et ça rend le jeu encore plus sympthique à mes yeux ! icon_razz.gif
marybel
Yes icon_biggrin.gif

Le genre de jeux que j'adore !!!

Prise de tête à souhait icon_smile.gif
melopat
Alors, je viens de le commencer, anode et cathode ont sorti un nouveau jeu sur leur site.
ce n'est pas un jeu où il faut s'échapper, mais un jeu imaginé par des enfants : "L'expresso empoisonné". Les graphismes sont enfantins (exprès), mais il n'est pas si simple que ce qu'on pourrait croire au premier abord happy.gif
Supertiti9
je sis dans le labyrinthe mais je ne sais pas quoi faire ! icon_confused.gif
melopat
il faut passer par chaque pièce, il y a toujours quelque chose d'utile dedans. Et quand tu auras pris tout ce qui est possible le jeu te fera sortir tout seul du labyrinthe icon_razz.gif

edit : Ah, je l'ai fini, j'ai sauvé la maitresse happy.gif
Supertiti9
je l'ai refait et je me suis assez bien debrouillee , sauf que maintenant , je suis coincee dans une salle ou il faut reconstruire une machine et jy arrive pas ! icon_sad.gif
melopat
Dis toi que cette pièce est symétrique, j'espère que ça t'aidera happy.gif
Supertiti9
en faite j'avais reussi , mais apres je savais plus quoi faire , j'avais reconstruis la combinaison , mais apres j'etais nloque , alors sans savoir que faire j'ai reesayer le labyrionthe mais je sais pas comment on peut en sortir apres sans faire vraiment quelquechose , docn centre temps j'ai perdu et j'avais deja fait plein de chose ! Et puis j'ai esayer de rentrer dans la salle de surveillance avec les pied de biche mais il voulait pas , pourtant c'est comme un levier ! icon_razz.gif
melopat
pour rentrer dans la salle de surveillance, non seulement il te faut un pied de biche, mais aussi une potion fortifiante (rappelons que dans le jeux tu es un enfant de 12 ans) icon_razz.gif
dop
Je sais pas si celui-là a deja ete mis
http://www.jigsaw.x0.com/sphere_e/

en tout cas je l'ai fini icon_dance.gif
dhrm77
Le meilleur site que je connaisse dans ce genre:
Woolythinking

Essayez d'abord : the dark room ( ca m'a pris 3-4 heures la premiere fois, 1-2 heure a la seconde )

Ensuite : the dark complex ( c'est plus dur, et j'y suis encore.. )

C'est un peu abstrait. C'est plein d'enigmes a resoudre. Quand vous avez tout resolu vous pouvez acceder au Hall of fame.
tiepo78
dhrm! C'est dommage le site est en restauration icon_sad.gif
dhrm77
Citation (tiepo78 @ 08/04/07 - 06:52) *
dhrm! C'est dommage le site est en restauration icon_sad.gif

T'as du y aller au mauvais moment.. Ca marche pour moi.
tiepo78
dhrm, tu m'as donné de faux espoirs icon_sad.gif icon_sad.gif
Je ne sais pas pourquoi, il ne fonctionne pas.
dhrm77
Citation (tiepo78 @ 11/04/07 - 03:43) *
dhrm, tu m'as donné de faux espoirs icon_sad.gif icon_sad.gif
Je ne sais pas pourquoi, il ne fonctionne pas.

Je remet le lien en clair :
http://www.woolythinking.com/
C'est un site hebergé par "bluehost" et leur IP address est : 69.89.30.143

donc a defaut, il devrait suffir d'inclure la ligne :
69.89.30.143 www.woolythinking.com
dans le fichier HOSTS situé ici C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
( ca c'est dans le cas ou votre serveur DNS ne connais pas le site )
et re-essayer.

Aussi, il faut Macromedia Flash Player 8

Si ca marche toujours pas.. ecrit precisement ce qui se passe...

bonne chance.
marybel
Tout simplement....
dhrm77
Citation (marybel @ 11/04/07 - 18:36) *
Tout simplement....

J'avais jamais vu ca... Effectivement. Peut-etre est-il en train de travailler dessus.
Essayez a d'autres heures ( le matin de bon heure.. ou a midi )

D.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.